«On est plus que décidés!»

Partager

L’adjoint de Saïb a effet réalisé l’essentiel lors de cette rencontre : huiler davantage la machine kabyle en prévision du prochain match face à l’USMB. Au coup de sifflet final de l’arbitre, on a approché Benhamlat pour recueillir ses impressions.

Aziz, si vous nous résumiez votre semaine de travail en l’absence de Saïb ?

On a bien travaillé comme d’habitude. On a certes axé notre travail sur le physique, toutefois le côté technique et le volet technico-tactique n’ont pas été négligés.

On a clôturé la semaine par ce match amical face au WA Rouiba qui a été un match très intéressant à suivre en plus des enseignements qu’on tire de ce genre de matchs pour nous entraîneurs et ce outre les objectifs qu’on veut atteindre en programmant au moment opportun de telles rencontres.

Justement, quelles sont vos impressions sur ce match livré face au WAR ?

C’était un match qui a été intéressant à tous points de vue.

On a joué sur du gazon naturel et donc un atout majeur nous concernant puisque notre prochain match se jouera à Blida sur du gazon naturel.

C’est un match qui nous a donc permis de travailler nos appuis sur une telle surface.

D’autre part, ce match a été une aubaine pour faire tourner pratiquement tout l’effectif car nous comptons sur chaque joueur qui compose l’équipe. On tient à la compétitivité de tout le groupe.

Comment se présente, selon vous, le match face à Blida ?

Ce sera un match difficile il faut le reconnaître. C’est une équipe qui joue bien au football, d’ailleurs elle nous bien tenu en échec à Tizi-Ouzou même si nous avons mérité la victoire. Depuis le mercato, l’USMB s’est beaucoup améliorée avec les recrutements réalisés et la venue d’Ifticene comme entraîneur. Cependant, nous avons nos atouts à faire valoir. Nous sommes leader et nous comptons défendre comme il se doit notre place que ce soit à Blida ou ailleurs.

Et comment voyez-vous la suite du championnat ?

Il nous reste 9 matchs à jouer qu’il faut savoir gérer avec beaucoup de lucidité et de concentration.

Il est difficile donc de se prononcer surtout lorsqu’on sait que certains essayent de bafouer l’éthique par le jeu des coulisses.

De toutes les façons, tout match qui nous reste est un match de coupe pour nous et nous ne lâcherons rien. On est plus que décidés de finir comme il se doit le présent exercice.

Un mot pour les supporters pour finir ?

Ils aident beaucoup l’équipe par leurs encouragements. Les joueurs sont conscients de tout ce soutien.

Pourquoi ne pas offrir à nos chers supporters le plus beau des cadeaux en fin de saison à savoir le titre de champion !

Jeunessespotivedekabylie.com

Partager