La victoire du cœur

Partager

Sous la houlette de ce Monsieur du football et enfant d’Akboucien que les nouveaux dirigeants ont recruté pour sauver ce qui peut être sauvé du prestigieux club de la haute vallée de la Soummam, les camarades d’Akkouche ont signé déjà trois bons résultats : deux nuls dont un arraché en déplacement contre le leader du groupe, la JSHD, et sur son terrain. Vendredi passé, les Olympiens ont pris une belle revanche sur le WB Aïn Benian qu’ils ont battu par la plus petite des marges, engrangeant ainsi les trois précieux points qui leur ont permis une remontée au classement.

Une victoire offerte à leur public venu en masse, ce jour, pour savourer le premier succès de leur équipe fétiche, laquelle n’a pas gagné un seul match depuis la 10e journée.

Les Akbouciens, résolus à remporter cette rencontre, ont démarré la partie tambour battant en harcelant la défense algéroise qui a résisté toute la première mi-temps aux assauts menés par le duo Akkouche-Khoudrane souvent finalisés par des tirs au but non concrétisées.

En seconde mi-temps, les locaux décidèrent d’en finir avec leur adversaire qui tenait bon jusqu’à la 60’ quand le meneur de jeu Akkouche, qui aura fourni une prestation de tout premier ordre ce jour, met à profit un retrait de Khoudrane en s’emparant du ballon dans la surface de réparation et d’un tir puissant le loge dans la cage du gardien algérois. Un but venu à point nommé récompenser tous les efforts fournis par l’Olympique depuis le début de cette seconde phase du championnat. Et encore, il faut bien souligner que la facture aurait été plus salée si toutes les occasions qui ont suivies avaient été concrétisées par les attaquants akbouciens, maîtres de jeu. Par cette victoire du cœur et de la raison et bonne aussi pour le moral des joueurs, les poulains du président Madani ont montré de bien belles choses qui présagent de jours meilleurs. L’Olympique remonte la pente petit à petit et le meilleur reste à venir. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

L. Beddar

Partager