l Sans attendre les deux équipes passent à l’offensive, ce qui a permis aux locaux d’obtenir un penalty à la suite d’une faute de main pas tout à fait évidente. Le buteur maison Kanane s’est chargé de l’exécuter avec succès à la 9’, donnant ainsi l’avantage à son équipe amoindrie de plusieurs titulaires.
Les gars de Ouagnoun réagissent pour remettre les pendules à l’heure, mais sans succès en dépit du penalty accordé par l’arbitre à la 25’ aux coéquipiers de Hammou. Confiée à Ousmaïl pour le tirer, mais c’était sans compter sur le gardien Djoudi, auteur d’un bel arrêt qui redonnera plus de confiance aux montagnards.
De retour des vestiaires, les protégés de l’entraîneur Nezla mettent la pression sur leur adversaire en s’offrant des occasions nettes de revenir au score, notamment à la 65’ et la 69’ lorsque tour à tour les attaquants de l’ASCO feront encore une fois preuve d’inefficacité devant les bois adverses. Pis encore, à la 73’ un deuxième penalty a été justement sifflé en leur faveur sans toutefois le transformer en but par l’intermédiaire de Kheli, lequel verra son tir dévié en cornes par le portier du DCB.
A partir de ce moment-là, la rencontre a pris une autre tournure pour assister à une nette domination des camarades du capitaine Touati pour lesquels de nombreuses opportunités de doubler la mise se sont offertes, contrairement aux visiteurs qui ont baissé les bras pour offrir une victoire inespérée au DCB.
M. Haddadi