Site icon La Dépêche de Kabylie

Peine capitale pour deux terroristes en fuite

l Au deuxième jour de sa session criminelle actuelle, la cour pénale de Boumerdès a requis la peine capitale par contumace à l’encontre de trois terroristes répondant aux noms de Hadjeres Hocine, Haoulem Mohamed et Ighil Larbaâ Sofiane, ces sanguinaires activent sous la banniere d’El Ansar et El Feth depuis plus de 7 ans. Leurs exactions sont récurrentes dans les circonscription de Bordj Ménael et Boudouaou. La peine capitale est prononcée contre eux pour les chefs d’inculpations de constitution de groupe armé et d’homicide volontaire.

La même instance judiciaire a condamné, en milieu d’après-midi deux autres terroristes en fuite à 20 ans de prison ferme. Répondant aux noms de Ouadhi Youcef et Hacéne Bouzidi, ces deux éléments de l’ex-GSPC sont souvent signalés sur l’axe Corso-Ain Taya où ils adonnent au racket parallèlement à la planification d’attentats à la moindre occasion.

Arrêté par la police il y a quelques semaines, à la périphérie de Boumerdès, dans le cadre du démantèlement

d’un réseau de soutien au terrorisme, un autre individu répondant aux initiales T. M, a été condamné hier à trois ans de prison ferme. Selon l’acte d’accusation prononcé par le parquet, T. M, est inculpé pour financement de groupe armé!

La cour pénale du chef-lieu de wilaya a reporté hier, enfin, le jugement de trois autres personnes accusées d’appartenance à un réseau de malfaiteurs.

Salim Haddou

Quitter la version mobile