L’aménagement urbain relégué au second plan

Partager

La population locale va finir par déchanter, ledit projet étant désormais relégué au second plan et restera en souffrance au moins, quelques mois encore. “L’aménagement urbain de la ville ne se fera pas dans l’immédiat”, nous a-t-on dit, en effet, au niveau de l’APC locale. On apprend, en fait, que les plans ont été chamboulés. Ainsi, ce projet ne se réalisera qu’après la réfection des différentes conduites souterraines, tels le réseau AEP et l’assainissement.

Concernant ce projet les responsables de la commune de Fréha, nous diront que le début des travaux consistant à la réfection des réseaux sus-cités se fera dans les tous prochains mois.

Une étude a été déjà réalisée, il ne reste plus donc, en somme, que le lancement du projet.

Quoiqu’il en soit, la population locale qui attendait impatiemment l’embellissement de sa ville doit encore patienter quelque temps pour voir enfin son rêve se réaliser.

Elle doit en outre applaudir ce changement dans le plan d’action des pouvoirs publics car la réfection des conduites souterraines passe évidemment avant l’aménagement urbain. Cela paraît en effet tout à fait logique, car il est, à vrai dire, insensé de bitumer, par exemple, les artères de la ville, alors que le réseau AEP qui date de plusieurs années, ne soit pas encore renforcé. Des fuites d’eau, suite aux éclatements des conduites, usées par le temps, sont d’ailleurs chaque jour signalées au niveau de la ville de Fréha. En procédant ainsi, les services concernés veulent éviter toutes mauvaises surprises à l’avenir. Il faut dire, néanmoins, que cette décision a tardé à venir, faisant ainsi perdre un temps considérable pour cette localité qui voit sa situation se dégrader de jour en jour. Notons, pour rappel, que le projet de l’aménagement urbain de cette ville a été accordé vers la fin de l’année 2006, pour un coût estimé à plus de 4 milliards de centimes.

A. O. M.

Partager