Moussa Saib retrouve ses  » Canaris  »

Partager

Moussa Saib n’a pas mis de temps pour se retremper dans l’ambiance du travail, lui qui a raté toute une semaine en raison de son voyage en France. Mais, malgré son absence, Saib avoue n’avoir jamais coupé le pont avec son équipe puisqu’il est resté en contact permanent avec elle.

 » Même si physiquement je n’étais pas là depuis une semaine, je dois vous dire que j’ai été en contact permanent avec l’équipe  » confie Saib hier à l’issue de la séance de reprise. Concernant l’état d’esprit de ses joueurs Saib reconnaît qu’il a trouvé le groupe dans un parfait état  » j’ai trouvé le groupe très serein ; il règne toujours une bonne ambiance. Nous allons continuer le travail entamé il y a une semaine pour bien préparer notre prochain match du championnat contre l’USMB. » Moussa Saib qui sait que ses joueurs ont bien bossé tout au long de la semaine passée sous la direction de son adjoint Benhamlat, aura encore quatre jours devant lui pour bien peaufiner la préparation du match de vendredi à Blida. Un match qui ne s’annonce pas de tout repos pour l’actuel leader du championnat contre un adversaire, revenu en force depuis le début de la phase retour.

Sa qualification, jeudi dernier aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, au stade de Tizi Ouzou contre le CABBA a boosté davantage l’équipe de la ville des Roses, qui ne jure désormais que par faire tomber les Canaris. Les camarades de Zafour, qui ont repris hier matin le chemin des entraînements sont conscients de l’importance de cette empoignade. Les Canaris qui ont eu droit à deux jours de repos, se sont exercés hier, comme d’habitude dans une très bonne ambiance. La présence de leur entraineur en chef, en plus de celle des éléments convalescents à l’image de Herkat, Athmani, Hemani et Saib a fait que la séance s’est déroulée dans une très grande sérénité. Seuls Hamouda, toujours aux soins et le jeune émigré Brahim Ziane blessé lors du match de Coupe d’Algérie disputé avec les juniors de la JSK ont manqué à l’appel. La présence de l’ensemble des joueurs est un atout non négligeable pour le staff technique qui aura ainsi l’opportunité de composer avec les meilleurs lors du prochain match à Blida. Mais avant cette sortie, les Kabyles qui occupent la première place avec sept longueurs d’avance sur leur poursuivant sétifien auront tous une oreille attentive cet après-midi du coté de Bordj Bou Arréridj où se déroulera le match retard entre l’équipe locale et son voisin de l’ESS. Ce derby des Hauts- Plateaux qui focalise les attentions des supporters des deux équipes, sera suivi également avec un intérêt particulier du côté de la Kabylie.

Le résultat de cette empoignade aura une incidence directe sur les chances de la JSK de finir la saison en tête du classement. En effet, une défaite de l’ESS ou au moins un nul cet après-midi contre le CABBA augmentera davantage les chances des Jaune et Vert de remporter le titre suprême à neuf journées de la fin du championnat.

C’est pour cette raison que tous les supporters de la JSK seront, l’espace de 90 minutes derrière la formation du CABBA tout en espérant voir les Aigles noirs laisser des plumes afin que la JSK garde sa confortable avance de sept points.

A.C.

Partager