20 ans de réclusion criminelle pour sept terroristes

Partager

Hier, au dixième jour de sa session criminelle actuelle, la cour pénale de Boumerdès a condamné par contumace sept (7) autres terroristes à des peinee de réclusion de 20 ans.

Chefs d’inculpations retenus contre les mis en cause : adhésion à groupe armé et reinstauration de la terreur parmi la population.

Parmi les terroristes jugés hier, figure le nommé Amrouche Abdellah, condamné déjà lors d’une précédente session criminelle, à la peine capitale. Le sanguinaire en question, émir d’une serriate d’El Arkam, a été abattu, l’avant-veille de l’Aïd el Fitr 2007, par les forces de sécurité dans les monts de Tidjelabine.

D’autres terroristes répondant au nom de Hamdani Mohamed, Guehmi Sadek, Bekkal Karim et Madani Saïd, sont toujours en cavale à l’est de Boumerdès.

Leurs exactions sont récurrentes sur l’axe Cap Djinet- Benchoud. Pour une seule affaire celle d’adhésion à groupe armé, la cour pénale de Boumerdès a prononcé contre eux, hier, une peine de prison de 20 ans.

Hafidh Mohamed, condamné à la même peine, par ladite instance judiciaire, n’est autre qu’un cousin dukamikaze ayant ciblé, le 11 juillet 2007, avec une voiture piégée, la caserne de Lakhdaria. Bilan de cet acte innommable: 9 morts et une vingtaine de blessés dans les rangs des militaires. Agé de 30 ans environ, H. Mohamed a pris le maquis, il y a moins de deux ans dans la localité de Legata, théâtre d’une opération militaire ayant permis, il y a quelques jours, la neutralisation de 7 terroristes.

Salim Haddou

Partager