Dernièrement à Blida, l’arrière-droit kabyle a comme à son habitude réalisé une parfaite partie, mais il a dû céder par deux fois à l’énervement, ce qui lui a valu une expulsion qui lui fera louper le match qu’il ne voulait pas rater pour tout l’or du monde, un certain JSK-MCA.
Rabie, si vous nous parliez du récent match joué à Blida ?
Je pense qu’on est revenu de loin dans cette rencontre, et que le point ramené de l’extérieur est un bon résultat, d’autant plus qu’on a joué à 10 pendant un bon quart d’heure après mon expulsion. Dieu merci, on a pu égaliser dans les derniers instants du match et revenir à Tizi avec le résultat que tout le monde connaît.
Justement, vous vous êtes quelque peu emporté…
J’avoue que j’ai mal réagi avec mon mauvais geste, mais il faut savoir que Chehloul m’a empêché de jouer la touche, donc lui seul devait être averti car il a commis sur moi et le premier la faute. Je respecte totalement la décision de l’arbitre même si je ne méritais pas d’être expulsé. Toutefois et devant une telle injustice, mes coéquipiers ont redoublé d’efforts pour revenir au score et chose faite.
Ce résultat a donné davantage d’ailes à l’équipe, comme on le constate aujourd’hui à la reprise ?
Effectivement et c’est un peu logique ! Quand on réalise de bons résultats, on a moins de pression sur les épaules et ça nous permet de nous entraîner dans une ambiance plus détendue et moins stressante. J’espère que ça continuera ainsi.
Vous manquerez le prochain match face au MCA, un commentaire ?
C’est vraiment dommage car je voulais tellement le jouer ce match! Mais c’est ça le football. Je suis suspendu et je dois avant tout purger ma sanction. Il faudra donc faire avec, et je suis persuadé que mes coéquipiers feront le nécessaire et le maximum pour s’imposer jeudi prochain face aux Mouloudéens.
Un autre palpitant JSK-MCA, n’est-ce pas ?
Je suis du même avis que vous. Les matchs qui ont mis aux prises la JSK au MCA ont été souvent spectaculaires et pleins d’ambiance.
Cependant ça reste un match difficile, comme ce fut le cas face au MCO car on aura affaire à une équipe du Mouloudia solide derrière et dangereuse par ses contres. Cela dit, on tâchera de pratiquer notre football habituel et glaner les trois points de la victoire qui nous seront importants pour la suite du championnat.
Un dernier mot pour les supporters ?
J’invite nos chers supporters à venir en force jeudi. Je serai parmi eux pour soutenir notre équipe et l’aider par nos encouragements à gagner le match.
