Un classique aux grands enjeux

Partager

Cette énième empoignade entre les deux clubs voisins, se présente en effet comme assez intéressante car au delà de son caractère derby, la JSK et le MCA se présenteront sur le terrain avec la ferme intention de réaliser le meilleur résultat possible, au vu de leur besoin pressant en points.

Si la JSK qui occupe confortablement le fauteuil de leader au classement, espère grignoter les trois points afin de s’éloigner encore davantage de son poursuivant sétifien, le MCA pour sa part, ne veut pas revenir bredouille de son court déplacement du côté de la ville des Genêts.

Classée à la treizième place à deux longueurs seulement du premier relégable, la formation algéroise n’aura pas le droit à l’erreur, si elle ne veut pas griller son avenir parmi l’élite. « Nous sommes décidés de réaliser un bon résultat ce jeudi face à la JSK. » confie l’avant-centre malien du MCA Rafan Sidibé, qui ajoute « les Kabyles sont avertit. Le MCA s’est bien ressaisi et désormais on ne laissera plus des plumes que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous sommes bien capables de surprendre la JSK chez elle ». Pour lui, le Mouloudia malgré son long passage à vide, compte bien continuer sur sa lancée après son dernier succès contre l’USMA.

Une victoire qui a fait beaucoup de bien aux poulains du jeune entraîneur Mekhazni, lui qui aura à cœur de réaliser un exploit contre l’équipe de ses premières amours où il avait fait toutes ses classes avant « d’émigrer » chez le doyen.

De leur côté, les Canaris qui poursuivent activement et sereinement leur préparation loin de toute pression, après que Saib ait décidé d’instaurer le huis clos, ne veulent pas laisser s’échapper cette opportunité de jouer devant leur public.

Revigorés par le nul ramené la semaine dernière de Blida, les Kabyles comptent bien s’offrir les trois points, seul moyen à leurs yeux de prendre de l’envol au classement et distancer l’ESS, exempt ce week-end en raison de son engagement en Ligue arabe, de dix longueurs. Un écart qui aura son pesant d’or sur le plan psychologique, même si les Sétifiens compteront encore deux matchs en moins.

Les supporters de la JSK, qui sont pour beaucoup dans le parcours de leur équipe cette saison, seront à coup sûr très nombreux à envahir les gradins du stade, afin de soutenir leur équipe comme ils l’ont si bien fait, tout au long des précédentes rencontres. Les fans vont se bousculer pour s’offrir le billet d’entrée et les gradins s’avéreront trop exigus pour contenir tout ce beau monde qui ne veut pas rater ce classique de la saison.

Espérons seulement que le fair-play, sera à nouveau le grand vainqueur, comme cela était toujours le cas, lors des précédentes rencontres entre les deux plus populaires formations du pays.

A.C.

Partager