Les Olympiens lésés par l’arbitre

Partager

l L’Olympique d’Akbou est revenu bredouille lundi de son périlleux déplacement à Alger où il a affronté la lanterne rouge de son groupe en l’occurrence l’ESM Boudouaou. Selon le président du club akboucien, l’arbitre aurait simplement décidé d’infliger une défaite aux Olympiens. “Nous avons dominé toute la partie et la victoire était largement à notre portée, mais l’arbitre nous a lésé à plus d’un titre. Non seulement il a validé des buts contestables pour les Algérois mais il nous a refusé deux buts très nets et ce en sus de l’expulsion de notre joueur Ikerdouchène à la 65’, sans qu’il ait commis de faute”, dira notre interlocuteur qui ne décolère pas. Auteurs d’une série de bons résultats depuis le début de la deuxième manche du championnat, laquelle a pris fin lors de la rencontre comptant pour la 19e journée jouée à Thénia contre l’ESM Boudouaou, les Olympiens et vu leur position critique au classement étaient pourtant déterminés à gagner mais l’ironie du sort a fait qu’ils soient battus par les Algérois par 3-2, un score qui ne reflète nullement la physionomie de la rencontre, dominée de bout en bout par les capés du président Benghanem, d’après toujours notre interlocuteur. Les Olympiens veulent absolument effacer ce cauchemar algérois en se remettant au plus vite au travail pour préparer, comme il se doit, la rencontre à domicile de vendredi prochain contre le CB Sidi Moussa pour laquelle ils n’ont d’autre choix que de gagner pour s’évader de la zone des relégables. A l’aller les deux équipes ont fait match nul.

L. Beddar

Hommage au jeune Athmane Aidoune

l En guise de commémoration pour le premier anniversaire de la tragique disparition du jeune, Athmane Aidoune, percuté par un chauffard

— toujours en fuite —, les dirigeants de la JS Lota ont organisé un match — gala de football qui a opposé leur club à une formation des étudiants de l’université Targa Ou Zemour au niveau du stade municipal de Souk El Tenine.

En présence du chef de service jeunesse, des invités d’honneur, de la presse sportive ainsi que la famille du défunt, la rencontre qui s’est soldée par un score de 2 buts à 1 en faveur des locaux, s’est déroulée dans un fair-play total, lors de laquelle l’équipe de la JSL a dominé nettement les débats et a brillé par un jeu collectif hautement apprécié.

Impressions

l Mohamed Ikhlef, président de la JSL : “C’est un devoir de mémoire que nous venons de commémorer pour que ne restent pas impunis ces bourreaux qui continuent d’endeuiller des familles, fauchent des vies innocentes et se volatilisent à la faveur d’une bénédiction occulte. Cette manifestation sportive n’est que le début pour d’autres actions”.

l Ali Aidoune, père du défunt : “Si ce criminel qui m’a pris mon enfant à la fleur d’âge croit qu’il est à l’abri je pense qu’il a tort. Tant qu’il y a des hommes l’espoir de l’appréhender demeure”.

Rabah Zerrouk

Partager