Site icon La Dépêche de Kabylie

Echaâbia en appel à Thénia

Ce vendredi, les camarades de Ferrah devront se déployer pour espérer un résultat positif.

Leur récente victoire (3 à 0 contre Amizour) peut constituer un attrait psychologique, ajouté au fait que les Bouirs joueront sans aucune pression : ni celle de la relégation ni celle de l’accession. De leur côté, les Minervillois, solide leader, n’est pas près de céder le moindre point, surtout à domicile. En tout cas, ce sera certainement un match plaisant.

A Bouria, le Mouloudia local s’apprête à accueillir la JS Tichy, une formation qui cumule le bon et le moins bon. Pour les Bouiris, une victoire est impérative et le moindre faux-pas risque de les mettre dans une position très inconfortable.

En visite, respectivement à Baghlia et Azazga, la JS M’chedallah et le HC Aïn Bessem partent avec les défaveurs du pronostic, malgré leur récente victoire, la première depuis plusieurs semaines. Les deux représentants de Bouira risquent d’y laisser des plumes, à moins d’un sursaut d’orgueil. La survie en RII passe également par des résultats positifs à l’extérieur, ce qui n’est pas évident. Ce qui est sûr, c’est que les Maillotins et les Bessamis n’iront pas avec l’idée de défaite. Le goût du succès face au MB Bouira pour la JSM et face à la JS Azazga pour le HCAB est encore dans le palais. Pourquoi pas cette journée encore ?

Enfin, l’ASC El Hachimia recevra le CRB Tizi Ouzou. Le moins qu’on puisse dire est que les représentants de Bouira partent favoris et auront à cœur d’effacer leur précédente défaite, d’autant plus que leur adversaire du jour reste sur une défaite à domicile, ce qui constitue un handicap psychologique.

B. Mechoub

Quitter la version mobile