Site icon La Dépêche de Kabylie

Plusieurs routes coupées à la circulation

Les pluies qui se sont abattues sur les quatre coins de la wilaya de Béjaïa et la neige qui a couvert les massifs montagneux, même à basse altitude, dès la journée de mercredi passé n’étaient pas sans incidence sur le trafic routier. Ainsi, la RN 12 est fermée à la circulation automobile depuis mercredi passé au niveau de col de Chellata ainsi que la RN 20 à la hauteur d’Adekar. Là, la circulation automobile est devenue dangereuse, sinon quasi-impossible avec la présence d’une couche épaisse de neige sur la chaussée, indique la direction des travaux public. A rappeler que ces deux axes routiers reliant la wilaya de Béjaïa à la wilaya de Tizi-Ouzou.

La même situation a été également signalée sur les chemins abrupts des régions de la haute vallée et les chemins de wilaya de Sétif, à l’image de la localité de Béni Maouche.

Du coup, les automobilistes doivent faire preuve d’une grande prudence au vu de l’état des chaussées, qui étaient glissantes dès la journée de mercredi, a indiqué le groupement de la gendarmerie de la wilaya de Béjaïa dans un message radiodiffusé.

De mercredi jusqu’au vendredi, la wilaya de Béjaïa a enregistré un cumul de pluie qui a atteint les 80 mm et la neige a couvert d’un manteau blanc toutes les régions dont l’altitude dépasse les 400 mètres, ainsi qu’une baisse sensible des températures, précise cette fois la cellule de communication de la Protection civile citant les BMS de l’office national de la météorologie.

Durant ces trois journées d’intempéries, indique la même source, aucun dégât n’a pas été enregistré, en soulignant que tous les moyens matériels et humains de la Protection civile sont réquisitionnés au cas ou une intervention sur le terrain s’avérait nécessaire.

Leila O.

Quitter la version mobile