Les Canaris toujours plus haut

Partager

La JSK n’a pas raté l’occasion d’assurer, avant-hier, l’essentiel, en s’imposant par la plus petite des marges dans le classique qui l’a opposée au Mouloudia d’Alger. Un derby, il faut le dire, qui n’a pas tenu toutes ses promesses sur le plan technique, en raison de son enjeu et des mauvaises conditions qui ont sévi dans la ville des Genêts et qui ont fait que la partie fut tout juste d’un niveau moyen. Mais au-delà de cet aspect, cette empoignade a permis aux Kabyles de creuser l’écart en haut du tableau en portant leur avance à onze longueurs sur leur poursuivant immédiat, l’ESS, qui compte néanmoins deux matches en moins.

Pour revenir aux débats qui ont prévalu dans ce match, durant sa première mi-temps, les occasions ne furent pas nombreuses, mais les Canaris qui se sont avérés dangereux par deux fois par Hemani, respectivement à la 4’ et 25’ sont parvenus à ouvrir la marque à la 33’ sur une tête de Bensaid suite à un centre bien ajusté de Wassiou. Du côté du Mouloudia l’unique occasion a été signée par Hadjadj à la 21’.

Ce dernier qui a été bien servi par Badji suite à une belle combinaison avec Younes verra son tir dévié en corner par le keeper Chaouchi.

De retour des vestiaires, le jeu a connu une meilleure intensité et la domination était plutôt du côté des Canaris qui s’offrent une bonne opportunité d’aggraver la marque à la 48’ suite à un caviar de Amaouche que Hemani rate lamentablement. La réplique mouloudeenne viendra à la 58’. Profitant d’un cafouillage dans le périmètre kabyle, Touré tire dans le paquet, mais son ballon sera renvoyé par un défenseur canari.

Puis c’est de nouveau autour des locaux de se distinguer sur une tête de Wassiou à la 60’, capté par Benhamou qui sauvera huit minutes plus tard d’une belle claquette son équipe d’un second but sur un lob de Amaouche.

A la 76’, sur un centre de Younes Badji se distingue de la tête, mais sans succès devant le portier kabyle qui se trouvait au bon endroit.

La dernière tentative des Canaris dans ce match est à mettre à l’actif de Wassiou dont le tir de loin est passé à côté.

Voulant à tout prix égaliser, les hommes de Meghazni ont attendu le temps additionnel pour mettre les bouchées doubles en attaque et donner des sueurs froides aux fans de la JSK par deux fois sur deux occasions nettes de Sidibé qui est passé d’un cheveu de réussir l’égalisation. Si pour la première, l’attaquant mouloudéen qui s’est présenté seul a la 9+1 et 3 a levé trop son tir, il n’en est pas de même pour son second essai où il poussera Chaouchi à sortir le grand jeu pour sauver son équipe, en déviant le cuir en corner au grand soulagement des Canaris et de leur supporters.

Ces derniers n’ont pas tardé à se libérer totalement puisque juste après cette grosse frayeur, Benaissa siffle la fin de la partie avec ce succès, ô combien précieux qui permettra à la JSK de faire un pas de géant vers le titre de Champion. Pour le MCA, les choses s’annoncent beaucoup plus compliquées et les Algérois doivent se battre et cravacher encore très dur pour espérer échapper aux affres de la relégation.

S. Klari

Partager