Sur les 50 logements LSP programmés au centre du chef-lieu de la commune de Lakhdaria, plus précisément sur la rue Hemana-Omar, 28 seulement ont été livrés aux bénéficiaires.
La réalisation a été prise en charge par deux entreprises privées, 28 sont confiées à l’une et les 22 autres à la deuxième entreprise. Les 4 blocs de 11 logements chacun (orientés vers la rue Hemana), que l’on nommera bloc A, B, C et D ont été achevés quelques temps après le lancement du projet.
Mais, quelques complications d’ordre technique ont surgi en dernières minutes car, dans la conception du plan des immeubles, il était prévu que les blocs D et E aient une même entrée. Puisque ce dernier est encore en pleins travaux, les souscripteurs de la partie D n’ont toujours pas accès à leurs maisons qui sont pourtant finies à 100%. Le plus gros de l’ouvrage en question, une construction en forme de L, se situe sur la rue Hemana-Omar, quant au bloc E, il se dessine peu à peu mais derrière la rue sus-indiquée. L’autre “pépin” rencontré par l’un des promoteurs immobiliers est relatif aux transformations exigées par les souscripteurs, lesquels se seraient opposés à la réalisation d’une seule fenêtre sur la façade et qui auraient imposé une porte-fenêtre plus un balcon.
A. Chérif
