Site icon La Dépêche de Kabylie

Les PCD 2008 jugés insuffisants

l En attendant les budgets complémentaires que toutes les collectivités locales de la wilaya de Tizi Ouzou, espèrent être plus consistants, l’APC de Fréha n’a pu retenir que quelques projets pour cette année 2008.

Il faut dire que l’enveloppe allouée dans le cadre des PCD, laquelle est estimée à pas plus de 2 milliards 300 millions de centimes est loin d’être suffisante pour matérialiser les attentes de la population de cette commune de Fréha, une commune qui reste à la traîne en matière de développement.

Quoi qu’il en soit, l’APC locale qui nourrissait de grandes ambitions pour la municipalité voit son champ d’action se réduire à cause de cette manne financière. Il ne faudra pas s’attendre à plusieurs chantiers pour cette année en cours, du moins concernant son premier semestre. En effet, il ne sera procédé qu’à la réalisation des premières tranches des réseaux assainissement à travers les villages Azerou, El Hamri et Adjerar.

Trois pistes ont été en outre retenues pour être aménagées et revêtues : il s’agit de celles des villages Tikharbine, Baâgou et Taguareift.

Dans le même cadre, le mini stade du village Imzizou sera aménagé. Celui de Tala Tagana, dont le projet est du reste plus important et plus consistant, dans la mesure où il s’agit d’un stade réglementaire destiné à abriter les matchs officiels du club local, la JSTT en l’occurrence, sera quant à lui achevé.

En fait, ce stade a connu quelques réalisations au cours de l’année passée. Il est à noter par ailleurs que ces différents projets seront lancés dans les tous prochains jours.

M. O. B.

Quitter la version mobile