Les dernières intempéries qui se sont abattues sur la région, marquées par de fortes chutes de neiges sont passées sans qu’un quelconque incident majeur ne soit signalé.
A Aghbalou, une commune située en haute montagne, toutes les précautions ont été prises par les autorités locales, dès l’annonce des perturbations climatiques, afin d’éviter à la population de vivre des situations de crise.
Toutefois, des dégâts ont été enregistrés en début de cette semaine dès le retour du soleil et la fonte des neiges.
Au chef-lieu de la commune, on signale l’effondrement d’un mur de soutènement tout près du siège de la mairie. Les bâtisses abritant le bureau d’Algérie Poste et la centrale téléphonique ont subi des dégâts plus au moins importants.
Au rez-de-chaussée du bureau de poste où des travaux de réaménagements, ont été entrepris depuis quelque temps, les murs ont été sérieusement endommagés. Des bureaux situés au premier étage ont été également touchés par l’effondrement. Devant l’ampleur des dégâts occasionnés et des risques qui peuvent en résulter, les agents de ce bureau ont préféré fermer momentanément les bureaux et ce, en attendant l’arrivée des services du CTC qui pourront évaluer les dégâts. Il convient de signaler que l’effondrement de ce mur a suscité beaucoup d’inquiétude chez les habitants des maisons du coin. Ces derniers redoutent en effet l’effondrement ou l’affaissement de leurs habitations. Pour rappel, le P/APC d’Aghbalou ainsi qu’un représentant de la direction d’Algérie Poste qui ont été alertés par les fonctionnaires de la poste, se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Notons par ailleurs que les fonctionnaires d’Algérie Poste assurent toujours l’acheminement du courrier et attendent pour le moment la mise à leur disposition des bureaux par l’APC pour reprendre le service.
D. M.
