Les Canaris amoindris face au WAT

Partager

Afin de bien négocier cette chaude empoignade, le staff technique kabyle a programmé, en plus des séances quotidiennes au stade du 1er-Novembre, une rencontre amicale qui s’est joué hier après-midi au stade de Ben Aknoun face à la sélection nationale militaire. Ce test devrait permettre à Saib de faire tourner son effectif comme il a l’habitude de le faire dans ce genre d’empoignade afin de donner un temps de jeu aux éléments  » inactifs  » à l’image de Meftah, Abdeslam, Hamouda, Berrefane, Zafour, et autre Herkat. Ce dernier qui a été en froid avec son entraîneur suite à sa non convocation pour le dernier match contre le MCA et qui a été même menacé de se voir écarter définitivement du groupe, a rejoint dimanche les entraînements le plus normalement du monde. Herkat, qui a été gracié par son coach comme nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, s’est entraîné avec ses camarades tout comme Brahim Zafour, également irrité de n’avoir pas pris part au derby et qui semble revenir à de meilleurs sentiments après avoir affiché ouvertement son mécontentement le lendemain sur les colonnes de la presse spécialisée.

D’autre part, on a remarqué lors de la séance de dimanche après-midi l’absence de deux joueurs à savoir Oussalah et Demba, souffrants et qui sont d’ores et déjà déclarés forfaits pour le prochain match contre le WAT. Le premier souffre d’un début de pubalgie et le second est victime d’une entorse au genou. Les deux joueurs qui sont donc out pour le match de jeudi prochain auront besoin d’au moins une semaine de repos afin de reprendre avec le groupe. Le staff médical va s’atteler à les remettre d’aplomb afin de les récupérer en prévision du match de la Ligue des champions, prévu le 21 mars contre les Ghanéens d’Ashanté Gold.

Concernant le cas du meneur de jeu, Tayeb Berramla contraint de céder sa place au bout d’un quart d’heure de jeu jeudi dernier après avoir ressenti des douleurs au niveau du bassin a bénéficié de trois jours de repos et devra reprendre les entraînement aujourd’hui. Sa participation au prochain match reste incertaine ce qui compliquerait un peu plus les affaires de l’équipe qui sera ainsi contrainte de jouer face au WAT sans trois pièces maîtresses, si on ajoute Demba et Oussalah déjà déclaré forfaits.

En prévision de leur match face au WAT, les Canaris qui vont poursuivre aujourd’hui le travail en matinée vont s’envoler demain à destination d’Oran où ils passeront la nuit avant de rallier la capitale des Zianides jeudi matin par route, soit le jour du match. Si les Canaris ont prévu de rejoindre le lieu de leur match quelques heures seulement avant le coup d’envoi, c’est certainement afin d’éviter toute pression supplémentaire, eux qui auront à livrer l’un de leurs plus difficiles matchs hors de leurs bases depuis le début de la saison contre une formation du WAT, laquelle aura à jouer ses dernières cartes pour le maintien, au vu de sa position actuelle comme lanterne rouge du championnat.

A.C.

Partager