l La phase-aller du championnat de football de la wilaya de Tizi Ouzou, promotion honneur, groupe I, qui s’est achevée il y a presque deux semaines, a vu les deux formations, le LC Iflissen et l’US Tala Athmane, partager la première place mais avec cet avantage pour les gars d’Iflissen, avec une différence de buts de +12 et +10 pour les “Capés” de Chabane Meftah. Les deux équipes ont terminé la première moitié de la compétition avec 26 points dans leurs compteurs respectifs : à la clé 8 victoires, 2 nuls et une seule défaite sur les onze matches joués.
Le LCI, club cher au président Ansa, a frappé à 18 reprises, se classant comme meilleure attaque et 6 buts encaissés. Ce qui le place à la 2e position sur le plan défensif derrière le NRB Béni Douala, troisième du groupe avec seulement 5 buts encaissés.
Quant aux protégés de Chabane Meftah, de l’USTA, ils pointent à la 3e place, comme meilleure ligne offensive avec 17 buts inscrits et toujours à la même marche sur le plan défensif avec 7 buts encaissés.
Pour rappel, la première journée de la phase-retour du 1er groupe, prévue pour jeudi passé, fut reportée pour ce 13 du mois de mars, où la bataille s’annonce ardue entre ces deux postulants à l’accession en Régionale III, en l’occurrence le LCI et l’USTA, sans oublier bien sûr le NRB Béni Douala et l’US Sidi Belloua, lesquels peuvent prétendre au sacre final.
Amazigh Omar
