l Suite à une action rapide, une patrouille de l’ANP a abattu un terroriste avant hier en milieu d’après-midi, à la lisière de Benchoud, relevant de la circonscription de Dellys.
Le terroriste en question a été mis hors d’état de nuire, a-t-on indiqué alors qu’il s’approchait d’une maisonnette située en bordure d’un chemin de montagne menant au douar de Benharchaou. Les tirs précis des militaires ont mis fin à sa cavale.
Selon nos sources, ce terroriste répond au nom de Amrouche. Il faisait partie d’une serriate d’El Ansar commandée par Seghir Mourad, pour lequel la Cour pénale de Boumerdès a requis encore, la semaine passée, la peine capitale pour les chefs d’inculpation de racket, rapts avec rançon et enrôlement de jeunes dans l’organisation terroriste.
L’élément de l’ex-GSPC abattu avant-hier est considéré, lui-même comme une nouvelle recrue de l’islamisme, puisqu’il a pris le maquis, a-t-on précisé, il y’a juste 18 mois.
Ce coups de filet s’ajoute, toujours à l’est de Boumerdès, à la neutralisation d’au moins sept terroristes dont l’émir d’une serriate sanguinaire, du nom de Abdi Abdi. Cette horde islamiste a été anéantie, pour rappel, il y’a moins de deux semaines, dans la zone sensible de Legata.
La pression militaire a contraint, par ailleurs, un autre élément de l’ex-GSPC à fausser compagnie à ses acolytes, au cours de la semaine passée, dans les maquis de Beni-Amrane.
Exploitant le moindre renseignement, les forces locales, de sécurité continuent a-t-on affirmé leur traque des filières clandestines de l’islamisme armé.
Salim Haddou
