Chaude empoignade de destins opposés

Partager

C’est dire l’intérêt que suscitera cette empoignade entre deux formations aux destins diamétralement opposés.

D’un côté les locaux qui joueront cet après-midi le match de leur survie en division I, eux qui sont derniers au classement général et en face, une équipe de la JSK qui se présente sur le terrain dans la peau du leader, plus que jamais décidé à garder sa marge d’avance sur son poursuivant sétifien, lequel ne semble pas encore abdiquer dans la course au titre.

Mais cet après-midi, les hommes de Saib savent très bien qu’ils n’auront pas en face d’eux un adversaire facile à manier. Bien au contraire, les Tlémcéniens font de ce match celui de leur survie. Les joueurs du Widad, joueront sous le signe : vaincre ou mourir, eux qui se retrouvent presque dans la même situation que celle de la saison passée ou ils avaient usé de tous les moyens y compris extra-sportifs pour  » arracher  » un nul inespéré dans les ultimes secondes de la partie (2-2). C’est dire un peu l’état d’esprit qui anime les camarades de Kheris qui ne jurent que par la victoire.

De leur coté, les Canaris qui ont réussi à revenir avec le point du nul de Blida après une série de deux matchs sans victoires hors de leurs bases durant cette phase aller, savent aussi l’importance de ne pas laisser des plumes cet après-midi à Tlemcen.

Les Canaris qui comptent huit points d’avance sur l’ESS, sont décidés de revenir avec un résultat probant, afin d’écarter toute mauvaise surprise que leur réserverait les Sétifiens. En effet, ces derniers qui comptent un match en moins, espèrent brouiller toutes les cartes et pourquoi pas coiffer au poteau les Kabyles surtout qu’ils auront l’opportunité de les recevoir lors de la 26e journée chez eux à Sétif.

Pour le match de cet après-midi, Moussa Saib devra encore une fois se passer des services de trois de ses éléments clés à savoir Demba, Oussalah et Berramla, tous les trois blessées auxquels s’ajoute le libéro et capitaine Zafour qui a fait les frais de sa dernière sortie médiatique.

En face, le WAT peut compter sur son armada de joueurs très expérimentés dont trois connaissant bien la maison kabyle à savoir Gaouaoui, Boudjakdji et Hebri.

A. C.

Partager