En effet, à commencer par l’Association sportive communale d’El Hachimia, qui sera accueillie par le Chabab de Thénia, leader en puissance de ce groupe.
On voit mal comment les Bouiris viendraient à bout d’une équipe menervilloise laquelle carbure à plein régime et qui n’est pas près de céder le moindre pas, elle qui est à deux doigts de décrocher le billet pour l’accession en Régionale I. L’appétit vient en mangeant, dit-on, il va sans dire que sa victoire face au MCB (4-1) constitue un stimulus pour cette confrontation. L’autre équipe bouirie en déplacement est le MBB qui ira du côté de Béjaïa, plus précisément à El Kseur pour en découdre avec l’OSEK local. Ce dernier, très largement défait à Ben Aknoun (4-0) ne compte pas se faire surprendre sur son terrain. D’où la tâche ardue, qui attend les protégés d’Aït Benamar qui restent sur une victoire étriquée à domicile, contre un autre représentant de Bougie, la JS Tichy. En tout cas, les joueurs se disent confiants quant à l’issue du match. A domicile, Echaâbia de Bouira s’apprête, elle, à recevoir un gros calibre : l’ES Ben Aknoun. Quand bien même les Khodari, Saïdi, Kettaf et consorts sont décidés à battre les Algérois, force est de constater que la tâche est loin d’être aisée. Rien n’est impossible et… tout reste possible. La JS M’chedallah, de son côté, battue à Baghlia (1-0) aura pour antagoniste à Maillot, la JSA Zaâtra qui reste sur une défaite à domicile face à la JS Ighil Ouazoug (0-1). Pour les Maillotins, cela devra constituer un atout psychologique.
En tout cas, la victoire est impérative pour espérer avoir une chance pour le maintien. Enfin, le Hamzaouia de Aïn Bessem, lui, recevra la JS Ighil Ouazoug. Les représentants de Bouira partent, d’un cran, favoris. Mais rien n’est sûr à partir du moment où les Bessamis se font assez souvent surprendre à domicile. Eux également ont un besoin urgent de victoire, car un revers risque de leur coûter cher.
B. Mechoub
