Le rachat sinon… adieu l’accession !

Partager

l Le stade Larbi Touati d’Amizour vibrera ce jeudi après-midi avec une rencontre assez palpitante et intéressante à suivre et qui mettra aux prises les unionistes d’Amizour aux littoraux de Souk El Tenine. Une rencontre synonyme de rachat pour les deux équipes qui ont été battues respectivement par la JS Akbou pour les Amizourois (1-0) et le CRB Kherrata (1-0) pour les gars de Souk El Tenine. Ce qui ajouterait du piment à la rencontre, c’est son cachet derby qui caractérisera les débats entre deux équipes qui sont parmi les plus régulières du championnat. Les locaux, tout comme les visiteurs, voudront à coup sûr remporter les trois points afin de soigner leur capital points, même si le gain du match est beaucoup plus important pour les locaux qui n’auront d’autres alternatives que de l’emporter, ceci s’ils veulent rester dans le sillage des deux premiers et espérer accéder au palier de la Régionale deux. Et puisqu’il s’agit d’un derby, il est difficile d’avancer un quelconque pronostic, tant il est vrai que dans ce genre de rencontre, le résultat est lié à de petits détails. Rappelons qu’au match-aller, les littoraux l’ont emporté sur un score de deux buts à un, ce qui veut dire que les Amizourois voudront prendre leur revanche sur leur vis-à-vis. Reste à savoir si les visiteurs vont se laisser faire ? Réponse cet après-midi.

R. M.

Brèves de la ligue de Béjaïa

La huitième journée pour ce week-end

l Etant reportée pour des raisons climatiques, la huitième journée, qui devait se dérouler jeudi et vendredi derniers, aura lieu ce week-end avec le même programme annoncé dans notre éditions de jeudi dernier. A cet effet, dans le groupe A le leader, la SC Protection civile, aura à effectuer un déplacement à Barbacha, et dans le groupe B le leader, l’AS Taâssast, recevra le WRB Ouezelaguen dans une rencontre choc de la journée. Le bilan moral et financier adopté jeudi dernier a eu lieu. L’assemblée générale ordinaire de la ligue de football de Béjaïa (LFB), où il était question de la présentation du bilan moral et financier de l’organisme, a été d’ailleurs adopté à l’unanimité, et ce en présence des présidents de clubs, d’un membre de la DJS de Béjaïa, et du président de la ligue sport et travail, Mr. Belhocine en l’occurrence. Au cours de cette assemblée, il a été question aussi, pour les clubs évoluant dans le championnat de Béjaïa, du payement de la deuxième tranche d’engagement (Complément).

Réunion avec l’APC

l Responsable du service sport, le président de la ligue de Béjaïa, celui de la ligue “Sport et travail”, ainsi que celui de la ligue de proximité “Sport et Loisirs” se sont réunis, une réunion qui a comme objectif de définir les créneaux d’entraînement et des matches officiels pour chaque club du championnat de wilaya, qui devront se dérouler soit au stade scolaire soit au stade annexe de Benallouache.

R. M.

Partager