Site icon La Dépêche de Kabylie

Le stade n’est pas encore là

Depuis, les choses ont tendance à stagner puisque l’infrastructure sportive destinée (devait être) à accueillir le club sportif d’Aït Abdelmoumene semble reléguée aux calendes grecques.

Un programme incluant les terrassements et l’aménagement d’un stade à Aït Abdelmoumene a été inscrit, une somme de 720 millions a été mobilisée à cet effet.

Il s’agit en fait d’un montage entre une cagnotte de l’APC de Tizi n’Tleta, dont l’inscription de 120 millions de centimes (PCD 2007) a porté sur l’aménagement d’une aire de jeux, et une autre cagnotte de la DJS. Le projet a été confié à l’entreprise Hachim qui réalisera le projet. Cependant, les intempéries ont causé des dégâts importants : le terrain n’est plus praticable, aucune clôture, encore moins de sécurité puisque le danger d’un glissement de terrain n’est pas à écarter. Entre-temps les amoureux de la balle ronde continuent à surfer sur le fil des rives. Alors à quand un stade à Aït Abdelmoumène? Une question qui taraude l’esprit des villageois, lesquels ne comprennent pas comment une somme aussi importante puisse partir en l’air sans pour autant qu’ils ne bénéficient d’une aire de jeu, aussi petite soit-elle.

La dizaine de milliers des habitants d’Aït Abdelmoumene attendent donc impatiemment la réalisation du stade, une réalisation qui mettra fin à des années de vide infrastructurel dont la première victime n’est autre que la masse juvénile. En attendant, le MSA, club de football sociétaire de la division-honneur du championnat de Tizi Ouzou, continue à subir les coûts onéreux des déplacements puisqu’il reçoit ses hôtes sur le terrain du stade de Mechtras. Jusqu’à quand ? La question risque de ne pas trouver de réponse.

A. Z.

Quitter la version mobile