A l’instar de leurs homologues des autres régions, les enseignants des trois lycées de la ville d’Azazga ont sacrifié leur première semaine de vacances, ces derniers ont en effet rejoint leurs lieux de travail dès samedi dernier. Selon un enseignant exerçant au lycée Sahoui-Aldjia — appelé aussi “lycée jeunes filles” — plus de 75 % de ses collègue ont marqué leur présence en dispensant des cours de soutien à leurs élèves des classes de terminale.
Les élèves ont été très nombreux à répondre à l’appel “pratiquement toutes les classes ont affiché complet”, a indiqué le même enseignant, idem par les deux autres lycées à savoir Chihani-Bachir et le technicum. Cette forte présence des professeurs et des élèves en dit long, en fait, sur la grande volonté qui anime les deux parties à frapper un bon coup le mois de juin prochain, lors des épreuves du bac.
Il va sans dire, en somme, que ces cours de soutien lesquels ont suscité l’engagement de tous ces professeurs et de leurs élèves sont d’une importance capitale pour garantir une meilleure réussite. Il est clair que les lycéens ont décidé de profiter de cette aubaine au maximum.
M. O. B.
