L’opération d’ouverture des nouvelles pistes agricoles entamée

Partager

C’est apparemment le bout de tunnel pour le programme PPDRI (Plans de proximité de développement rural intégré) qui voit enfin le jour à la faveur du début de l’une des premières opérations prévues, à savoir l’ouverture de nouvelles pistes agricoles. En effet, ayant connu un retard considérable, plusieurs parmi les observateurs l’ont vite enterré. Le début des travaux pour l’ouverture des pistes agricole à T’Assoukity apporte à cet effet un démenti formel.

Ainsi, la piste reliant Tassoukit à Aït Abdelmoumene au chef-lieu communal via le village Aït El Hadj Ali est actuellement en phase d’ouverture. Les travaux ont été confiés à une entreprise de la wilaya de Béjaïa.

La concrétisation de l’opération devra permettre un désenclavement total de cette partie du sud de la commune de Tizi n’Tleta en attendant l’inscription d’un projet de revêtement qui fait partie, selon le P/APC, M. Souam, du plan d’action de l’exécutif à moyen terme. Rappelons que Tassoukit a été retenu comme village pilote dans le PPDRI. Il bénéficiera “normalement” de 3 milliards de centimes.

A. Z.

Partager