C’est demain après-midi, à partir de 16 h 30, que la JSK entamera son entrée en Champion’s league africaine, en accueillant pour le compte des 1/16es de finale la formation de l’Ashanti Gold au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, qui renouera ainsi avec l’ambiance continentale.
Une empoignade avec les Ghanéens pour le match aller, laquelle drainera certainement la grande foule et que les Canaris doivent impérativement remporter avec le score le plus large possible afin d’envisager la manche retour, dans quinze jours, chez leur adversaire avec plus de sérénité.
Cela dit, la mission qui incombe ce vendredi aux camarades de Douicher est de marquer un grand nombre de buts et préserver leur cage vierge sachant que chaque but encaissé aura des conséquences fâcheuses dans le décompte final. Un objectif certes difficile à concrétiser pour les Algériens qui n’auront pas la tâche facile face à une équipe Ghanéenne dont on dit beaucoup de bien, elle qui a aussi derrière elle un assez bon palmarès tant sur le plan national que continental; mais au vu de la motivation qui anime la bande à Saïb, la formation phare de la Kabylie saura sans aucun doute être en mesure de trouver les ressources nécessaires pour relever le défi.
A cet effet, et afin d’aborder ce match dans les meilleures conditions, les Jaunes et Vert ont préparé ce rendez-vous, quoi que l’on dise, avec le plus grand sérieux. Ces derniers, qui ont repris le travail depuis dimanche et qui auront à effectuer une ultime séance aujourd’hui semblent fin prêts et suffisamment armés pour aller au charbon. Les défections de certains joueurs et non des moindres, à savoir Zafour (suspendu), Demba et Oussalah (blessés), ne semblent pas inquiéter outre mesure le coach des Canaris qui se veut plutôt serein quant à l’issue de ce match face aux Ghanéens.
La sortie médiatique de l’ex-Auxerrois, qui est monté au créneau pour dénoncer l’attitude de certains de ses joueurs, un comportement qu’il juge avec force inconcevable, ne diminuera certainement pas de la volonté des éléments “visés”, encore moins de celle du reste du groupe qui ne sera encore que plus motivés pour rendre la pareille au coach sur le terrain ce vendredi.
Une réponse attendue certainement par Moussa Saib qui a bien voulu peuts être secouer le cocotier afin justement de faire réagir positivement ses poulains ce vendredi. Les nouveaux joueurs, ceux-là auront l’insigne honneur de prendre part pour la première fois à cette prestigieuse compétition, à l’image de Dehouche, Bensaid, Coulibaly, pour ne citer que ceux-là, bien encadrés par les chevronnées Douicher, Meftah, Abdeslam et consorts. La JSK, qui évoluera dans un registre de niveau hautement supérieur que celui du championnat national, saura sans aucun doute trouver le jus nécessaire pour prendre option dès ce vendredi au prochain tour. Une chose est certaine : les Kabyles ne lésineront certainement pas sur les efforts pour en faire la démonstration sur leur pelouse du stade du 1er Novembre, à même de faire taire certain mauvaises langues qui prédisent à la JSK le pire en cette fin de saison au moment même où cette équipe mène le bal en tête du classement en championnat avec sept longueurs d’avance.
S. Klari