Tout sur Ashanti Gold

Partager

De création récente

l L’adversaire de la JSK pour ces 1/16èmes de finale de la Champion’s league, l’Ashanti Gold en l’occurrence, est de création récente puisqu’il n’a vu le jour qu’en 1978.

Sa première appellation était Obuasi Goldfields, allusion faite à sa cité d’origine qu’est la ville d’Obuasi située au sud du Ghnana. Le club a été repabtisé Ashanti Gold en 2004.

Les couleurs officielles du club sont le jaune et le noir et il joue dans un stade de 30 000 places, le Len clay sports stadium.

Une Coupe du Ghana et trois titres de champions

l Le championnat du Ghana demeure toujours dominé par les clubs connus du Ghana et qui sont l’Ashante Kotoko FC et Hearts of Lions FC. En matière de palmarès donc, l’Ashanti Gold est classé derrière les deux clubs précités.

Le palmarès de l’Ashanti Gold se limite jusqu’à présent à une coupe remportée en 1993 et à trois titres de champion en 1994,1995 et 1996.

Finaliste de la Ligue des champions en 97

l Une place de finaliste en Ligue des champions demeure le meilleur résultat d’Ashanti Gold sur le plan continental. C’était en 1997 et ils ont été défaits aux tirs au but par les Marocains du Raja de Casablanca.

En 2001, les Ghanéens ont atteint les quarts de finale de la coupe de la CAF.

Dauda, un gardien de but international

l Le gardien de but de l’Ashanti est un international puisqu’il fait partie de la sélection ghanéenne. Il a pris part au dernier rendez-vous africain au Ghana même. Il est en effet le troisième gardien de but des Blacks stars. L’ancien gardien de but du club Ghanéen était aussi un international : il s’agit de Owu.

jeunessesportivedekabylie.com

Partager