Les habitants s’organisent

Partager

Les habitants de la cité 120-Logements de la ville balnéaire de Tigzirt ont décidé, désormais, de se prendre en charge et de se mobiliser autour des activités d’intérêt général.

C’est dans ce sens, d’ailleurs, qu’il se sont, dernièrement, structurés en comité de quartiers pour prendre en mains leurs affaires. Ainsi, après plusieurs actions de volontariat, axées principalement sur des opérations de nettoyage et de désherbage de chaque coin et recoin de la cité, ils ont, le week-end écoulé, célébré, à leur manière, la Journée de l’arbre qui se voulait, en effet, grandiose au niveau de l’antique Iomnium. De ce fait, en collaboration avec les services de la mairie et la Circonscription des forêts de Tigzirt, les initiateurs de cette action ont procédé à la plantation d’un nombre important d’arbres.

Cette initiative a donc bel et bien suscité l’intérêt de la population locale, étant donné que ce genre d’action s’avèrent porteuses, surtout lorsque l’on sait qu’elles permettent aux citoyens de ressusciter l’esprit de solidarité, ces valeurs ancestrales qui menacent de disparaître. Par ailleurs, le comité de quartier des 120-Logements compte ratisser large, puisqu’il envisage de concrétiser des objectifs nobles et ambitieux. Les membres de cette structure sont armés d’une volonté inflexible et d’une motivation inouïe afin de contribuer à l’épanouissement de leur cité.

A.H.

Partager