Les Béjaouis croient en la qualification

Partager

Pour ces 16es de finale de la coupe de la CAF les camarades de l’excellent Messali ont joué sans complexe face, de surcroît, au détenteur de la précédente édition. Partis pour réussir une partie honorable, les protégés de Khezzar ont fait mieux que cela.

De l’avis des observateurs, les Zeghdoud and-Co auraient pu même prétendre à mieux s’ils avaient osé un peu plus. Leur manque d’expérience dans ce genre de rencontres a fait que les Braham Chaouch et compagnie ont souvent confondu vitesse et précipitation à l’approche du but tunisien. Sous l’attention d’une forte délégation avec à sa tête le président Tiab, les Kabyles de la Soummam ont su résister aux assauts des Opokou et les autres et ont regagné les vestiaires sur un score vierge, ce qui constituait déjà un bon résultat pour eux dans la première manche.

En deuxième période, les Béjaouis ont été pris à défaut par Hosni Djaber suite à une baisse de vigilance de leur défense, pourtant jusque-là, bien regroupée autour d’un Saoula de plus en plus confiant dans le premier quart d’heure. Le club des Hammadites, qui a perdu son milieu de terrain Derrahi suite à son expulsion par l’arbitre sénégalais Mohamed Cheikh Sec ont réussi à terminer la partie sur ce seul but encaissé.

Dans deux semaines, au stade de l’Unité maghrébine, les Béjaouis, qui seront portés à bout de bras par des milliers de fans, doivent marquer deux fois sans encaisser ou l’emporter tout simplement par deux buts d’écart pour espérer passer au prochain tour. C’est pour dire que les Béjaouis se mettent déjà à rêver d’une qualification historique face aux Tunisiens. Ces derniers, qui n’ont certes plus la même verve que la saison dernière, sont pourtant à prendre très au sérieux.

Amine Kaci

Partager