Le club met le cap sur la formation

Partager

Le manque flagrant de moyens, notamment financiers et le poids de la dette cumulée depuis plusieurs saisons, a eu raison de la volonté des dirigeants de cette formation qui ont jugé utile et plus sage de revenir à la base en mettant le cap sur la formation. C’est ainsi qu’une école de football, a été lancée, un créneau porteur d’espoir et qui ne nécessite pas de gros moyens et dont l’initiative est encouragé par les élus locaux qui sont partie prenante en apportant une contribution concrète. Ce qui n’est pas fait sans conforter les dirigeants de cette association plus que jamais décidée à continuer sa mission.

Aujourd’hui, cette école renferme pas moins de quarante bambins, encadrés par Rachid Sahraoui et Farid Tellache qui se sont mis à pied d’œuvre depuis début juillet. Engagé en championnat de wilaya organisé sous l’égide de la ligues sports pour tous de Tizi Ouzou, les jeunes futurs talents appelés à reprendre le flambeau et à défendre les couleurs de l’E Draâ El Mizan dans les prochaines années, ont débuté la compétition le 14 mars dernier.

De passage au niveau de notre bureau, le président de l’association Rachid Kara semblait plutôt fier de la nouvelle politique que son club s’est assignée. “Vous savez l’Etoile a existé et existera toujours. Nous avions eu à jouer en championnat de wilaya et régional, c’était pour nous, une expérience très riche, mais qui ne se renouvellera plus jamais. Nous avons longuement réfléchi et nous avions décidé de revenir à la base, à savoir la formation. C’est de la sorte que nous pourrons bâtir une grande équipe qui représentera dans quelques années dignement la région. Nous avons suivi les orientations du MJS et de la DJS et aujourd’hui nous ne regrettons pas de l’avoir fait. Avec l’aide des autorités locales et les responsables du secteur de la jeunesse qui nous ont assurés de leur soutien, nous restons confiants pour réussir cette nouvelle mission que nous nous sommes assignée”.

S. K.

Partager