Semaine d’information sur la danse moderne

Partager

l A l’instar des autres structures retenues par la Direction de la jeunesse et des sports pour y réaliser son programme d’animation, le complexe sportif de proximité de Tichy a organisé “une semaine d’information sur la danse moderne” qui a commencé le 23 du mois en cours pour s’achever le 27 du même mois.

Au total quatorze maisons de jeunes et associations d’activités de jeunesse ont participé pour animer tout d’abord et espérer être retenues par la suite par le jury parmi les trois premières troupes.

Ces dernières ne seront certes pas récompensées par des présents mais auront des attestations qui les classeront comme les représentants de la wilaya de Béjaïa pour un éventuel concours national de la discipline. La danse moderne, qui est apparue et s’est épanouie en Allemagne et aux Etats-Unis, trouve ses origines dans la danse africaine et sud-américaine et même dans un peu de salsa. Ce courant apparaît dans le monde occidental où la danse classique n’occupe plus tout le paysage danse. Après la Seconde Guerre mondiale, la danse moderne a engendré d’autres danses, jusqu’à aboutir au hip hop de la génération actuelle.

Profitant des vacances scolaires, la Direction de la jeunesse et des sports a organisé en plus de la danse moderne à Tichy les arts traditionnels à Aokas, les arts lyriques à Sidi Aïch, les arts plastiques à El Kseur et les arts dramatiques à Souk El Tenine. “C’est dans le but d’animer un tant soit peu notre wilaya et parvenir à des échanges entre les jeunes des différentes communes que nous avons organisé ces semaines d’information”, nous a déclaré M. Slimani, directeur du complexe sportif de proximité de Tichy.

A. Gana

Partager