Site icon La Dépêche de Kabylie

Actel rénove ses installations

Les abonnés de l’Agence commerciale de télécommunications (ACTEL) d’Akbou se plaignent ces derniers jours des nombreuses déconnexions du réseau Internet, dues à des travaux sur le réseau.

L’agence dessert six daïras dans la wilaya de Béjaïa : Seddouk, Beni Maouche, Ouzellagen, Akbou, Tazmalt et Ighil Ali, elle met également à la disposition de ses clients trois formes d’abonnement à Internet : Easy, Fawri et Anis. Les deux premiers, produits proposés par des partenaires d’Algérie Télécom sont bien plus accessibles que Anis de Jawab, filiale d’AT, vu leur ancienneté et disposant donc d’installations un peu partout dans la région. Par contre le produit d’AT n’est disponible qu’au niveau d’Akbou. Un responsable de l’Actel rassure les clients disant que chaque déconnexion, dépassant les deux heures, sera compensée par une journée de connexion gratuite en plus de leur forfait. L’agence propose aussi des cartes prépayées “e learning” à 3000 au lieu de 4500 DA.

Ces cartes donnent accès pour leurs utilisateurs à une formation on line en bureautique. Le produit est proposé par Jawab, lequel a signé une convention avec Microsoft. Les stagiaires obtiennent à la fin de leurs cursus une attestation signée par Microsoft. La même source nous annonce l’arrivée d’un nouveau produit sur le marché de l’Internet, le Wimax, qui est l’abonnement ADSL du téléphone sans fil WLL. Il n’est pas encore commercialisé mais le projet va bon train et les installations se font dans la mesure du possible.

M. Thinhinane

Quitter la version mobile