La JSK caresse son 14ème titre

Partager

Sans être brillantissime, la JSK a fait l’essentiel hier après-midi en s’imposant par la plus petite des marges face à l’ASO, l’un de ses dauphins au classement général, pour le compte de la 25e journée du championnat national de Division I. Le but inscrit à la 87’ par le défenseur malien Coulibaly a permis aux Canaris de faire un grand pas vers la consécration, surtout à la faveur de la défaite de leur autre poursuivant, l’ESS, face à l’USMA sur le même score.

Ce sucès, ô combien précieux, permet aux Kabyles de porter leur écart à neuf points sur l’USMA et à dix sur l’ESS et l’ASO. Mais, dans la rencontre d’hier, la bande à Saïb a trouvé toutes les peines du monde à s’imposer face à une vaillante formation de Chlef, qui aurait pu revenir avec les trois points sans que personne ne crie au scandale, tellement la bande à Rachid Belhout a joué sans complexe tout au long de la partie, aidée il faut le dire par l’infériorité numérique de la JSK, obligée d’évoluer durant plus de 60 minutes à dix suite à l’exclusion du latéral droit Rabie Meftah ( 18’ ) lequel a écopé coup sur coup de deux cartons jaunes.

Cette sortie prématurée a faussé tous les plans de Saïb obligé de se passer des services de son unique joueur de couloir, capable à lui seul d’orienter le jeu kabyle grâce à ses incessantes montées. Avant cette expulsion, les camarades de Demba qui ont débuté le match sur les chapeaux de roues, ont raté une multitude d’occasions surtout en première période. On jouait la 15e minute lorsque Berramla sert Hemani, mais la tête de ce dernier trouve le gardien Benfissa avant que l’attaquant de l’ASO Soudani ne voit l’arbitre lui refuser un but en raison d’une faute sur Douicher. A la 23’ le défenseur de l’ASO Zaoui a dû étaler toute sa classe pour sortir le ballon sur la ligne de son gardien suite à un joli centre de Wassiou. Une minute plus tard, Nabil Hemani voit son coup franc des 20 mètres rebondir sur la transversale. Une alerte qui donna des ailes aux Canaris, qui ont continué à dominer mais sans pour autant concrétiser leur monopole du ballon face à un adversaire très bien organisé en défense et en milieu de terrain. Ces derniers, tout en fermant les espaces, ripostent par des contres très bien menés par Zaouche, épaulé par ses deux équipiers Soudani et Boukhari. Avant la fin de la première mi-temps, la JSK a encore une fois raté le coche lorsque Demba a vu sa tête passer légèrement au dessus de la transversale des bois de Benfissa. De retour des vestiaires, c’est à un scénario contraire qu’assista le nombreux public de la JSK, puisque sur l’action qui a suivi le coup d’envoi, Soudani brûle la politesse à toute la défense kabyle et s’en va directement vers le but, avant que Chaouchi, tout simplement impérial, sauve son équipe d’un but tout fait. Les joueurs de la JSK, qui ont senti le danger, savent désormais que leur tâche se complique de plus en plus car en plus de devoir faire le jeu ils devront également rester vigilants derrière, ce qui anima encore plus la rencontre puisque les Chélifiens savent qu’ils avaient un bon coup à jouer face à une formation de la JSK quelque peu crispée par l’enjeu. Dans les gradins, certains supporters, au lieu de donner de la voix pour soutenir leur équipe, n’ont pas trouvé mieux que de semer la pagaille, poussant nombre d’entre eux à quitter précipitamment les gradins. Sur le terrain, le match devient de plus en plus ouvert et alors que Dehouche a vu son bolide passer légèrement à côté du poteau droit de Benfissa ( 48’ ), le remuant attaquant de Chlef, Soudani, a failli couper le souffle à tout le monde, heureusement que Chaouchi a réussi à détourner son tir à la faveur d’une superbe claquette ( 52’ ).

Rentré à la place de Bensaid, Yacine Amaouche adresse un tir de loin qui frôle le poteau ( 54’ ) alors que Hemani a vu son tir sauvé sur la ligne par un défenseur de Chlef ( 66’ ). La JSK continue le pressing, alors que Chlef se contente de gérer le match. A force de continuer à croire en leurs chances, les Kabyles ont atteint la délivrance à la 87’ grâce à Coulibaly lequel a mis le ballon au fond des filets, suite à un coup franc botté par Dehouche. Un but qui intervient au moment où Achiou venait de marquer l’unique réalisation de l’USMA contre l’ESS. C’est la jubilation dans les gradins et les supporters qui n’ont pas cessé d’encourager leur équipe se sont mis enfin à scander leur fameux refrain « JSK championne « .

A.C.

Partager