Idrissa Coulibaly, le sauveur

Partager

La Dépêche de Kabylie : Idrissa doit être certainement aux anges …

Idrissa Coulibaly : ôh que oui! Je suis vraiment très heureux d’avoir marqué le but de la victoire pour mon équipe. C’était un match très difficile et pouvoir marquer dans les dernières minutes ce but, il y a de quoi être heureux. Je tiens à le dédier à toute ma famille au Mali à nos supporters qui nous ont soutenus pendant tout le match sans oublier la population de Bouzeguene.

Avez-vous douté après la sortie de Meftah dans le premier quart d’heure

Non absolument pas, bien au contraire, on a redoublé d’efforts pour compenser la sortie de Meftah. On a été très solidaire et on a même dominé notre adversaire. Nous avons cru en nos chances, on a poussé pendant longtemps et on a réussi à marquer dans les dernières minutes. Dans ce genre de match ce qui compte c’est les trois points et on les a obtenus.

Comment avez- vous trouvé votre adversaire

C’est un adversaire très coriace et qui nous a créé des problèmes. L’équipe de Chlef était bien organisée sur le terrain, mais notre volonté et notre solidarité ont fini par payer malgré l’infériorité numérique sur le terrain. Mais je le dis encore une fois, Chlef est une bonne équipe.

Vous avez participé ainsi que Demba plusieurs fois aux offensives de votre équipe et c’est d’ailleurs sur l’une d’elle que vous avez inscrit l’unique but, avez-vous reçu des consignes de l’entraîneur pour opérer de la sorte ?

Tout à fait, le coach nous a demandé de soutenir l’attaque pour créer un surnombre devant et on n’a pas hésité à monter à chacune de nos actions. Tous les joueurs étaient solidaires aussi bien en défense qu’en attaque et on s’est créé un bon nombre d’occasions avant celle du but victorieux.

Ce succès va sans doute vous permettre de préparer la manche retour face à l’Ashanti avec un bon moral, qu’en dites-vous ?

C’est exact. Le succès d’aujourd’hui est quelque chose de très important pour nous, puisque il nous permet de faire un grand pas vers le titre de champion.

Je pense qu’il n’ y a pas meilleur stimulant pour le moral que cette victoire. Elle va nous permettre d’aborder cette manche retour en Ligue des champions avec un bon moral. C’est un match qui s’annonce difficile, mais la qualification aux 8e de finale ne devrait pas nous échapper.

Entretien réalisé par S.Klari

Partager