Site icon La Dépêche de Kabylie

“Attraction foraine” ouvre ses portes

Cela va de la voiture à pédale avec un parcours à respecter, parcours sanctionné par un diplôme né de la créativité de l’initiateur à un champ de tirs, à la pêche aux cadeaux suspendus qu’il faudra décrocher les yeux bandés, sans oublier les balançoires qui attendent ceux qui veulent prendre un moment de repos.

Saïd a tellement d’idées qui se bousculent dans son cerveau. Les voitures, les jeux, le matériel de musculation, les modèles de sièges, tout a surgi de son cerveau créatif et débordant. Durant la cérémonie d’inauguration de la salle “Attraction Foraine”. Saïd, dans son désir d’apporter sa “pierre” à la construction de l’avenir, a tenu à contacter tout le monde afin d’avoir l’opinion de chacun. Cela s’exprime par sa petite phrase devenue leitmotiv. “J’ai des tas de projets pour les loisirs. Des autos à pédales pour enfant, des baby-foot que j’ai conçu moi-même, des berceaux, des chaises longues de ma création, etc. Et tout ça dort au fond de mon atelier !”. L’écrivain Abdenour Abdeslam, a précisé que “M. Boubguel vient de lancer une activité sans pareille dans le domaine à l’échelle de la région. C’est un pionnier en la matière”. Le professeur Belaïd Abrika, venu spécialement encourager son ami et compagnon de combat, n’a pas manqué de dire : “Enfin, mon ami a trouvé le terrain d’expression le plus approprié à sa vocation”. D’autres, plus ou moins connus les uns les autres, sans oublier les amis du créateur, ont tenu à être présents, chacun y allant de son appréciation. Le poète Ahcène Begriche, de Aït Khellili, a déclamé quelques vers à la louange de la créativité et de l’innovation.

Il faut noter que l’enfant est attiré par les cadeaux, les différents parcours étant chronométrés. Seuls les pistolets sont d’importation. Tout a “surgi” de l’imagination débordante de Saïd Boubguel que chacun appelle amicalement “Ammi Saïd”. Son atelier a franchi pratiquement les méandres de la lenteur administrative si l’on considère les difficultés qu’il a rencontrées avec les responsables de la zone d’activité de Mekla qui continue encore et encore à attendre que son cas soit résolu, les actes de propriété n’étant pas encore fournis en dépit des promesses, la zone ayant été créée le 11 mars 1983.

Sofiane Mecherri

Quitter la version mobile