Ladite attaque, ayant eu précisément pour théâtre l’intersection de Bousbaâ, a blessé légèrement un policier, a-t-on signalé.
Des crépitements d’armes automatique ont été entendus, là, dans la nuit de samedi à mercredi aux environs de 21h. Des policiers et gardes communaux, en action non loin du dit quartier, ont essuyé à cet instant précis les feux nourris d’un groupe terroriste dont le nombre n’a pu être déterminé.
Les forces de sécurité qui déplorent un blessé dans leurs rangs organisent vaillamment leur riposte et contraignent les terroristes à prendre la fuite.
Ladite attaque a été précédée, quelques heures auparavant, par deux attentats à l’explosif ayant blessé trois personnes dont une grièvement dans la commune voisine de Zemmouri. Toujours dans la journée d’avant-hier, vers 17h30, les artificiers de la BMPJ ont pu, sur renseignements précis, désamorcer deux engins meurtriers à la sortie ouest de Thénia, précisément au lieu dit Hai El Louz.
Ces deux bombes de fabrication artisanale dont le fonctionnement a été interrompu grâce à la célérité de la Police judiciaire, ont été découvertes en bordure d’un tronçon de la RN5, à mi-chemin entre Tidjelabine et l’ex-Ménerville.
Il va sans dire que les forces locales de sécurité demeurent en état d’alerte maximale, face aux serriates sanguinaires de l’ex-GSPC qui tentent, apparemment, de se réorganiser en s’appuyant sur le moindre coup brutal planifié par traîtrise…
Salim Haddou
