L’état d’insalubrité dans lequel se trouve la ville de Tizi-Ouzou inquiète le bureau de wilaya de Tizi-Ouzou du Rassemblement national démocratique, le RND.
Ce dernier, à travers une déclaration, dénonce cet état de fait et exhorte les responsables, la municipalité en premier lieu, à déployer les moyens nécessaires pour nettoyer la ville et lui rendre son visage d’antan. Le RND attire l’attention des décideurs, notamment la nouvelle équipe à l’APC, que les citoyens rêvent d’une ville propre et attrayante, à l’instar des grandes villes d’Algérie, ce qui tarde à venir, cinq mois après les élections.
Des élections qui ont pourtant suscité un grand espoir, selon la déclaration.
« Dans la commune de Tizi-Ouzou, il n’y a pas une seule placette, une seule cité, un seul quartier et un seul village qui ne subit pas cet état d’insalubrité et cette gestion biaisée faisant de la ville un dépotoir à ciel ouvert où même les sites réputés huppés n’ont pas échappé », lit-on encore sur le document.
« Une saleté sans précédent sévit dans la ville devant les yeux insouciants des élus locaux, comme s’ils ne sont pas concernés par la gestion de la ville », condamne le RND qui reproche à la municipalité d’être derrière cet état de fait et de ne pas pouvoir provoquer le changement tant attendu par les citoyens. Pour cela, la municipalité est dorénavant interpellée pour plus de rigueur dans la gestion de la ville.
« Malgré toute la bonne volonté affichée par les pouvoirs publics centraux et locaux représentés par le wali de Tizi-Ouzou et son exécutif pour mettre le holà à la mauvaise gestion de la ville, la municipalité persévère dans son immobilisme, alors que les élections du 29 novembre 2007, aurait pu redonner un espoir », arguent les responsables du bureau RND de Tizi-Ouzou.
Selon ces derniers, les actions de la municipalité doivent être orientées vers les objectifs essentiels, à commencer par une meilleure gestion de la collecte des ordures ménagères.
En définitive, les représentants RND de la wilaya de Tizi-Ouzou lancent un énième appel à la mairie pour qu’elle entreprenne sérieusement toutes les activités liées à la gestion de la ville en veillant scrupuleusement à son nettoyage et à son embellissement dans les meilleurs délais. « Il s’agit d’un acte citoyen », conclut le document.
Samia A.