Formation pour les agents recenseurs et contrôleurs à Bouira

Partager

Dans le cadre de l’opération du Recensement général de la population et de l’habitat dont le début est prévu pour le 16 avril, 63 formateurs de 12 daïras de Bouira ont suivi un cycle de formation encadré par des cadres de l’OMS venus d’Alger.

Repartis en deux groupes de travail, le premier groupe composé de 31 formateurs a terminé sa formation qui s’est étalée du 22 au 27 mars dernier ; le second groupe composé de 32 agents est toujours en formation au niveau de l’INSFP Draâ El Bordj (Bouira). Entamée le 29 mars ce cycle s’est achevé le 3 avril. En revanche, à partir de samedi dernier (5 avril), les 63 formateurs se chargeront de la formation de 1201 agents recenseurs et 214 contrôleurs représentant les 45 communes de la wilaya de Bouira, et ce jusqu’au 14 du même mois. A partir du 16 avril, ces derniers sillonneront le territoire de la wilaya pour proceder à l’opération de RGPH qui durera deux semaines.

Les citoyens sont invités à plus de coopérer afin de permettre aux agents recenseurs et contrôleurs d’effectuer leurs mission dans de bonnes conditions. 284 éléments seront mobilisés pour les besoins du transport dont 195 appartiennent au secteur privé.

Rayane B.

Partager