Site icon La Dépêche de Kabylie

Aménagement de l’école primaire en projet

L’école primaire du villageTimerzouga, dans la commune de Fréha, sera aménagée très prochainement. Le projet a été en effet retenu dans le cadre du programme dit aménagement et grosses réparations des établissements scolaires.

Ce projet consiste en fait à l’installation d’une clôture pour cette école qui sera en outre dotée d’une cour digne d’intérêt.

Le lancement des travaux est attendu pour les tous prochains jours. L’APC locale vient, en effet, de lancer les consultations. Il n’est donc qu’une question de temps pour que le projet soit confié. Un projet qui soulagera à coup sûr les responsables de cette école ainsi que les parents des élèves scolarisés au niveau de l’établissement. L’installation d’une clôture sécurisera cette enceinte en minimisant les risques que couraient les écoliers auparavant. L’aménagement d’une cour ne peut être également que le bienvenu.

En fait, ce genre de projet est toujours applaudi. D’autres écoles dans la commune de Fréha attendent encore leurs aménagements. L’APC locale a d’ailleurs recensé près d’une dizaine d’établissements qui ont besoin de rénovations. Des fiches techniques ont été même établies à base des manques relevés pour chaque école.

Les autorités de Fréha espèrent que toutes ces écoles soient aménagées.

Cela doit être aussi et certainement le vœu de la famille éducative de la région et de tous les parents d’élèves. Ces aménagements permettront, il est vrai, de mettre les écoliers et leurs enseignants dans de biens meilleures conditions de travail, ce qui accroîtera les chances de réussite.

M. O. B.

Quitter la version mobile