La Ligue irrite les Béjaouis

Partager

Les quatre premiers cités sont suspendus pour cumul de cartons après en avoir écopé un troisième contre le WAT lors de la précédente journée. Ils auraient pu se montrer prudents s’ils avaient su qu’ils allaient jouer le match de coupe qui a été programmé une première fois pour le 17 avril avant d’être avancé au 10 du même mois et de décaler la prochaine journée du championnat pour le 17 avril. Les quatre joueurs en question pensaient qu’ils allaient purger le match contre le NAHD puisque c’était ce match-là qu’ils devaient jouer pour le compte de la 26e journée du championnat. Pour les Bédjaouis, la Ligue les a pénalisés une fois de plus puisqu’on se souvient que la JSMB avait joué contre Saïda le match de coupe-qui devait être reporté-quatre jours seulement avant son déplacement pour Sfax et qu’elle a joué lundi dernier contre le WAT alors qu’elle s’apprêtait à recevoir le club tunisien.

“Pour d’autres clubs, la Ligue leur aurait certainement arrangé leur emploi du temps…”, a lâché un dirigeant juste après le match du vendredi contre Sfax.

Les Vert et Rouge marquent des points

En dépit de son élimination au premier tour de la Coupe de la CAF, les fans sont unanimes à dire que leur équipe, la JSMB, a représenté dignement toute la région en particulier, et l’Algérie en général, pour sa première participation à une joute internationale.

Les observateurs s’accordent à dire que pour les deux matches, les Vert et Rouge ont réussi à tenir la dragée haute au club tunisien du CS Sfax, qui n’est autre que le détenteur du dernier trophée de cette même compétition.

Il est vrai que les camarades de Braham Chaouch auraient pu faire mieux s’ils avaient osé un peu plus mais il est nécessaire de rappeler que lors du tirage au sort, effectué il y a quelques mois, qui a donné comme adversaire aux Béjaouis, le CS Sfax, tout le monde à ce moment-là craignait une humiliation de la JSMB devant ce géant d’Afrique.

Les supporters, qui étaient presque certains que leur équipe allait prendre une raclée en aller-retour, se sont rendus compte que leur équipe a fait bien mieux que résister. Et c’est de cette façon que les clubs gagnent des galons et marquent des points en perspective de futures échéances avec bien sûr de meilleures ambitions. Pour les Béjaouis, leur équipe a grandi au moment où on l’attendait peut-être le moins.

Les protégés de Khezzar s’apprêtent à disputer ce jeudi au stade du 20-Août, un quart de finale historique, contre le MC Oran.

Amine Kaci

Partager