L’Association des commerçants laisse le champ libre à la mairie

Partager

Cette décision a été, en effet, prise vendredi dernier, à l’issue de son assemblée générale, laissant ainsi tout son monde pantois.

Il faut dire que cette décision de dissolution n’a, à aucun moment, effleuré les esprits, cela d’autant que cette association venait juste de vérifier sa forte représentativité à l’occasion donc de cette grève que plus d’un n’hésite pas à qualifier d’historique. Les observateurs qui étaient à l’écoute de la salle “ex-église” de la ville d’Azazga, disent que cela va à l’encontre de ce qui a été conclu lors de ladite réunion. La même APC accuse d’ailleurs l’association de faire dans la politique en utilisant des innocents commerçants.

D’aucuns s’attendaient, en effet, il faut le dire, à une riposte de la part de l’association pour se défendre contre ces graves accusations, sinon expliquer au moins aux commerçants pour lesquels elle avait fait sacrifier une journée de travail, que son action qui était également la leur, était bel et bien légitime.

Au lieu de cela, celle-ci “se fuit”, comme l’a dit un des commerçants qui se sent tout simplement trahi. D’aucuns qualifient en effet cette surprenante décision de dissolution de “fuite” de la part de cette association devant ses responsabilités. “Finalement, l’APC avait raison, cette association a usé de notre confiance pour servir ses intérêts politiques”, s’est exclamé un autre commerçant en apprenant la nouvelle. La direction de l’illustre Acada, de son côté soutient que cette décision a été prise pour éviter toute polémique avec l’APC. “Une polémique qui n’aura servi à rien”, nous dit un des membres de cette dernière.

M. O. B.

Partager