JSK : A nouveau le Coton sport du Cameroun

Partager

La première fois, c’était en 2004 en quarts de finale de la Coupe de la CAF et la seconde, la saison passée en Ligue des champions et à ce stade de la compétition. Si la première confrontation a été remporté par les Camerounais qui ont réussi à sortir la JSK en quarts de finale (0 – 0 à Alger et 1 – 0 à Garoua), triple détentrice de la Coupe de la CAF, il n’en a pas été de même la saison passée puisque la JSK a réussi à prendre sa revanche en huitièmes de finale de la Ligue des champions en éliminant son adversaire (1 – 0 à Garoua et 2 – 0 à Bologhine).

C’est dire que les adversaires qui se sont rencontrés par quatre fois en aller – retour en l’espace de quatre années, se connaissent parfaitement, même si, sur le plan des effectifs respectifs, les choses ont bien changé depuis. Mais une chose est certaine : les deux équipes vont jouer, à l’occasion de ce troisième face-à-face, ce qui convient d’appeler, la Belle. Cependant, dans cette double confrontation, les Canaris auront l’avantage de jouer la manche retour chez eux à Tizi Ouzou le 9 mai prochain alors que le match aller est prévu pour ce 27 avril à Garoua, la ville où évolue la formation de Coton sport. A ce propos, nous avions appris de la bouche du président de la JSK Hannachi que le match retour se jouera en nocturne au stade de Tizi Ouzou, ce qui sera une première dans les annales du club en compétition africaine.

Les Jaune et Vert qui se trouvent à Casablanca depuis hier, vont regagner le pays ce jeudi avant qu’ils ne soient libérés pour deux jours de repos. Les camarades de Douicher, vont vite se retremper dans l’ambiance du championnat, eux qui auront à livrer deux rencontres importante face respectivement au NAHD à Tizi Ouzou dans un match à huis clos avant d’aller rendre visite à l’ESS. Deux matchs qui seront certainement mis à profit par le staff technique pour bien préparer la double confrontation des huitièmes de finale face aux Camerounais. Pour rappel, la JSK sera privée des services de son buteur attitré Nabil Hemani, qui a fait l’objet dimanche d’une expulsion par l’arbitre gabonais lors du match face à l’Ashanti Gold. Une expulsion, pas du tout digérée par les Kabyles qui ont ouvertement accusé le refereée d’une flagrante partialité.

A.C.

Partager