Site icon La Dépêche de Kabylie

Les subventions de l’APC contestées

Ainsi et à la tête de ces associations qui contestent cette distribution, le CRM l’un des plus anciens club de la localité n’aurait, selon la déclaration de son président en la personne de Madjid Addar, reçu que la modique somme de 20 millions de centimes. Cette dernière est qualifiée de dérisoire par le président du club qui insiste sur le fait de la non-transparence dans cette distribution mais surtout la non prise en compte des besoins réels des différents clubs.

Dans notre quête d’information, nous nous sommes aperçus que neuf association dont trois à caractère sportif ont bénéficié de ces subventions, et parmi celles sportives la part du lion revient indéniablement à la JSM à laquelle la somme de 75 millions avait été accordée par l’APC. L’autre association sportive, la CAM en l’occurence avait elle aussi bénéficié d’une somme de 20 millions de centimes. Pour revenir au CRM, ce dernier évolue actuellement en chalenge de wilaya et régional, avec en prime des écoles sportives dans différentes disciplines à l’instar du sport-roi (le football), la lutte et les arts martiaux dont le club compte à présent 5 sections. Cela même qui fera dire au président du club que cette subvention ne couvre même pas les dettes du club qui s’élèvent à 25 millions de centimes. Cela sans compter les différentes charges qui lui incombent allant de la rémunération, quand bien même symbolique des encadreurs et des frais relatifs aux différentes sorties.

Suite à cela, l’équipe dirigeante du CRM a décidé de geler toutes ses activités en signe de protestation, et ce jusqu’à ce que leurs doléances soient prises en compte par les responsables de l’APC. Une situation qui n’augure rien de bon quand on sait la situation déjà chaotique du sport au niveau de cette localité où l’on est loin d’une activité de jeunes digne de ce nom.

Juba D.

Quitter la version mobile