Le Mouloudia de Bouira et El Hachimia face à leur destin

Partager

En effet, la difficulté réside dans le fait qu’un grand écart sépare les deux antagonistes. Le premier cité joue son va-tout pour le maintien alors que le second caracole en tête du classement avec une avance assez confortable sur son poursuivant immédiat, l’ES Ben Aknoun.

Cependant, cette distance n’est pas insurmontable, car il reste encore cinq éditions, et le leader aura à cœur de conserver sa suprématie.

En tout cas, les Bouiris savent certainement à quelle formation ils auront à faire, d’autant plus que leur adversaire du jour reste sur une nette victoire (1-3) acquise à Baghlia face à l’ESB local. Par ailleurs, l’ASC El Hachimia, qui accueillera un des ténors de ce championnat, l’ES Ben Aknoun, risque de connaître une autre “mésaventure”, lui qui cumule des contre-performances.

Il faudra aux représentants de Bouira une sacrée dose de détermination et surtout de savoir-faire pour être à la hauteur de ce qui est attendu d’eux. Le Hamzaouia de Aïn Bessem, comme sa voisine El Hachimia, vit le calvaire et subit la loi de ses adversaires respectifs, y compris à domicile. La venue de la JSB Amizour, bourreau d’El Hachimia lors de la précédente journée, peut constituer une source de motivation pour renouer avec le succès. Mais cela reste à démontrer sur le terrain.

Ce qui n’est pas une mince affaire pour les Bessamis qui végètent au bas du classement. De son côté, la Jeunesse sportive de M’chedallah, forte, psychologiquement, de son récent large succès face à El Kseur (4-1), se rendra à Tichy avec cet atout non négligeable, d’autant que son adversaire du jour reste sur une lourde défaite à Ighil Ouazoug (4-0). Mais, comme les matchs ne se ressemblent pas, les Maillotins doivent faire preuve de vigilance et surtout partir avec une très grande motivation.

Le risque de la relégation guette les M’chedallis, seule la victoire peut leur redonner espoir. Enfin, à Bouira, Echaâbia de Bouira s’apprête à accueillir la JS Ighil Ouazoug, une équipe à prendre très au sérieux. Sa récente victoire face à Tichy plaide en sa faveur et les Bouiris feront mieux de se surpasser.

B. Mechoub

Partager