Remise des clés aux 50 bénéficiaires

Partager

Une cérémonie de remise des clés aux acquéreurs des 50 logements LSP d’Amizour a eu lieu mercredi, en présence des autorités locales de la commune et du responsable de l’OPGI chargée du programme LSP.

En effet, après une attente des souscripteurs qui aura durée presque deux ans, les responsables de l’APC et de l’OPGI ont conjugué leurs efforts pour enfin mettre un terme à l’expectative des bénéficiaires.

Durant cette réception, ils n’ont pas manqué d’afficher leur joie et d’oublier les tracasseries subies, puisque le jour tant attendu est arrivé.

Avec ces 50 logements répartis en nombre égal entre F3 et F5, un autre quota de 75 logements est en cours de réalisation sur le même site. Pour ce dernier projet, M. Ouadah, chargé du LSP au niveau de l’OPGI, a annoncé que la réception aura lieu en 2009. Seulement, cette cérémonie avait un bémol pour les acquéreurs, du fait que leurs nouveaux logements ne sont pas encore alimentés en gaz de ville. Un problème qui pourrait durer longtemps, du fait que le responsable de l’OPGI lui-même a avoué qu’il ne sait pas à qui revient la charge du branchement en gaz. Il s’avère aussi que 7 parmi les postulants à ces 50 logements n’ont pas encore reçus leurs clés pour la simple raison qu’ils n’ont pas payé leur dernière tranche. Selon eux, le retard revient au FNPOS qui n’a pas encore versé les 25 millions en guise d’aide attribué à ces acquéreurs.

Notons aussi que les 60 logements CNEP situés au quartier Boussebaâ d’Amizour sont en cours de transfert pour être distribués dans le cadre du logement social.

Nadir Touati

Partager