Site icon La Dépêche de Kabylie

Kahina Selmoune du NRB Beni Douala, reine du continent

Plusieurs fois championne d’Algérie, la demoiselle de fer des Ath Douala, Kahina Selmoune qui s’est offert fin janvier dernier le titre suprême maghrébin en Tunisie, vient tout juste de s’adjuger à nouveau, le titre de championne d’Afrique du kung fu wushu en Sunshu (Combat) lors des dernières joutes continentales qui se sont déroulées du 6 au 9 avril dernier en Libye.

Une nouvelle consécration décrochée haut la main et avec brio par l’Algérienne qui s’est illustrée de fort belle manière en terrassant l’ensemble de ses adversaires dans les éliminatoires, avant de prendre le dessus en finale sur l’Egyptienne Rosfora, dans la catogorie des moins de 52 kg de cette discipline aux multiples styles qu’elle maîtrise depuis son plus jeune âge.Issue d’une famille modeste, cette athlète au comportement exemplaire et irréprochable n’a jamais rechigné à l’entraînement.

La performance de cette sociétaire du NRB Beni Douala, un club, faut-il le rappeler, qui a eu à enfanter de nombreux champions qui font aujourd’hui le bonheur des autres clubs les plus huppés lesquels sans investir, récoltent les dividendes au détriment de ce club formateur, ne constitue pas vraiment une surprise pour ceux, qui connaissent bien cette fille de Tadert Ouffela, au tempérament de guerrière et au talent exceptionnel. Ce n’est en fait qu’une juste récompense pour cette « panthère » de 24 ans qui a trimé très dur pendant des années et qui a consenti des sacrifices énormes juste par désir de représenter dignement sa région au niveau national, avant d’honorer tout récemment en terre tunisienne et libyenne, les couleurs nationales, en s’offrant les deux titres suprêmes respectivement aux championnats maghrébin devant la Tunisienne Amal et africain au dépens de l’Egyptienne, Rosfora.

Aujourd’hui cette championne mérite d’être encouragée et le soutien des responsables sportifs concernés du pays, doit aller au delà de la parole. Cette athlète qui constitue l’une des fierté du sport algérien en général et féminin en particulier à l’échelle continental, nécessite qu’on lui assure une prise en charge réelle, afin de lui permettre d’aller encore de l’avant, elle qui a maintenant, comme objectif les Championnats du monde.

Un challenge qui reste à sa portée pour peu qu’elle vienne à bénéficier d’un minimum de moyens. En attendant, la championne d’Afrique qui a été accueillie mardi dernier à son retour de Libye à l’aéroport d’Alger par toute la famille du NRB Beni Douala, à sa tête le président Ramdane Drouche, va s’accorder quelques jours de répit pour savourer, comme il se doit, sa couronne africaine et faire partager son bonheur à tous ses coéquipiers ainsi qu’à sa famille. Bravo championne !

S. Klari

Quitter la version mobile