Site icon La Dépêche de Kabylie

Expositions et spectacle des ateliers pédagogiques

La Maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou, comme à l’accoutumée, a consacré la semaine dernière différents ateliers pédagogiques à travers des expositions et un grand spectacle organisé dans l’après-midi du jeudi. Une dizaine d’ateliers d’arts plastiques et de photographie, dont on citera notamment les arts plastiques d’adultes et dessin d’enfant : aquarelle, miniature, modelage et labo photo ont garni les différents espaces que compte l’établissement par leurs oeuvres durant toute la semaine.

Un vernissage a été organisé, dans la matinée du jeudi, à travers lequel M. Ould Ali El Hadi, directeur de l’établissement a rendu un hommage et fait des remerciements aux animateurs et adhérents pour le travail accompli durant la moitié de l’année pédagogique.

La journée du jeudi a été marquée par un grand spectacle animé par une vingtaine d’ateliers, durant plus de quatre heures de temps, devant une salle archicomble composée de familles, des adhérents, et des invités d’honneur, dont on citera notamment Mme Benchikh directrice des arts et lettres au ministère de la Culture et Mourad Nacer, directeur de la Culture de la wilaya de Bejaia.

Les adhérents ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour ce spectacle d’évaluation. De la chorale polyphonique à la musique chaâbi, andalouse, la guitare classique, le piano, en passant par les danses modernes, classiques et folkloriques mais également du théâtre pour enfants et adultes, les adhérents ont donnée de la joie et de l’ambiance aux présents lesquels, n’ont certainement pas regretté leur déplacement à la salle de spectacles de la Maison de la culture. Prenant la parole, M Ould Ali El Hadi a encouragé et remercié l’ensemble des adhérents et des animateurs pour leurs efforts et dévouements durant toute l’année pédagogique, comme il a réitéré l’engagement de son établissement pour mettre tout les moyens à plus de perfectionnement.

Pour rappel, la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou compte une trentaine d’ateliers pédagogiques regroupant environ 1 000 adhérents touchant à toutes les disciplines artistiques. Les espaces de l’établissement s’avèrent aujourd’hui très exigus pour contenir la demande qui ne cesse d’augmenter au fil des années.

M.Cherfaoui

Quitter la version mobile