Portes ouvertes sur le judo Club Ouadhias

Partager

Le JC Ouadhias organisera à partir de ce mercredi des portes ouvertes sur le club pour célébrer le 19e anniversaire de sa création.

Des journées qui se dérouleront dans le hall de la Maison de jeunes et contiendront des archives et une matière assez riche qui retracera le cheminement historique de ce prestigieux club.

Créé en 1973 par M. Lekadic, le JCI a par la suite brillé sur la scène du judo national couronné par plusieurs titres qui lui ont valu d’être sacré à maintes reprises “meilleur club formateur” par la Fédération algérienne de judo. “Plusieurs générations se sont succédé pour continuer le travail et porter le flambeau, chacun a fait ce qu’il pouvait pour le sport et la jeunesse à Ouadhias”, dira Mourad Moukah, président actuel du J.C.O. Il faut dire dans ce sens que le JCO survole le championnat de wilaya et la Régionale, perce en Nationale avec surtout d’excellents résultats en judo féminin.

Le JCO se compte parmi les rares clubs structurés avec une AG digne de ce nom et un bureau exécutif, mais surtout des encadreurs, à l’image de Mounia Sehaki qui fait un travail en profondeur. Nous y reviendrons à ces portes ouvertes dans nos prochaines éditions.

A. Z.

Partager