Accosté hier à l’issue de la séance de reprise effectuée en matinée au stade de Tizi Ouzou, Moussa Saib a bien voulu nous renseigner sur l’état d’esprit qui prévaut au sein de son groupe. Le coach des Canaris nous livre également ses impressions sur le match qui attend son équipe en championnat vendredi prochain face à l’ESS.
La Dépêche de Kabylie : Comment s’est déroulée cette séance de reprise ?
Moussa Saib : Tout s’est bien passé. Le fait de retrouver aujourd’hui le stade du 1er-Novembre après dix jours d’absence, a fait plaisir à tout le monde. Maintenant que nous avons assuré la qualification au prochain tour en Ligue des champions, on doit se retremper dans l’ambiance du championnat. Nous avons devant nous encore cinq jours pour préparer le match face à l’ESS. Les joueurs sont concentrés et tout se passe dans la bonne ambiance et surtout dans un bon état d’esprit.
Justement comment appréhendez-vous cette sortie ?
Ce sera un match comme tous les autres sans plus. Vous savez, affronter l’ESS ou une autre équipe c’est du pareil au même. Tous les matches sont difficiles et on les prépare en conséquence afin de les aborder dans les meilleures conditions. Ce sera donc pareil pour celui de ce vendredi face à l’ESS. C’est un match qui n’est pas déterminant, mais que nous allons jouer à fond, avec la même détermination et le même état d’esprit qui ont prévalu jusque là au sein du groupe. Ce sera un match difficile, mais nous allons faire le maximum pour réussir un bon résultat.
Votre équipe sera diminuée par les services de Demba et peut-être Oussalah, Est-ce que ces deux absences n’influeraient pas sur le rendement du groupe ?
Vous savez, vous ne trouvez pas un entraîneur qui n’aimerait pas disposer de l’ensemble de ses joueurs, donc cela dit, j’aimerais bien avoir tout le groupe, mais comme cela n’est pas possible, je dois bien faire avec ce que j’ai sous la main. Mais pour revenir aux absences, vous savez que pour Oussalah, ça fait longtemps qu’il n’a pas joué, donc ce n’est pas nouveau, par contre, la seule absence pour les deux prochains matches du championnat, c’est évidemment celle de Demba qui s’est opéré samedi. En attendant que le joueur revienne à la compétition, on va essayer de pallier au mieux son absence. Demba n’a besoin normalement que de deux semaines et j’ai bon espoir de le récupérer avant le déplacement au Cameroun. Je pense que d’ici-là, il sera entièrement rétabli et que je pourrai donc compter sur ses services pour ce match aller face à Coton Sport.
Entretien réalisé par S.K
