Site icon La Dépêche de Kabylie

Pas d’audience de Belkhadem pour les syndicalistes

Tant attendue par les syndicalistes, la rencontre avec les responsables des pouvoirs publics n’a pas eu lieu. Et pour cause, les syndicalistes qui se sont rendus, hier, à la Chefferie du gouvernement, comme prévu, pour leur transmettre leurs doléances, «aucun responsable n’a daigné nous recevoir,» regrettent les animateurs de la grève des syndicats autonomes.

«Ni le Premier ministre Belkhadem, ni le chef du cabinet du gouvernement n’a reçu les représentants des syndicats autonomes de la Fonction publique,» a regretté M. Meziane Meriane du Snapest. Les représentants des syndicats autonomes qui se sont donné rendez-vous au Palais du gouvernement ont considéré ce refus de les recevoir comme un « mépris total » a, encore déclaré M. Merabet, porte-parole de la Coordination autonome des syndicats de la Fonction publique.

Par ailleurs, l’orateur a ajouté que, « l’opinion et les travailleurs sauront qui est contre le dénouement de la situation.» Questionné si les syndicats continueront leur mouvement de protestation, M. Merabet a affirmé que «le dernier mot sera celui de la base.» Et d’ajouter qu’ «il faut agir dans la légalité de l’action syndicale et c’est la base qui décidera.» En outre, il a estimé « qu’une autre grève n’est pas à écarter ». Elle interviendra, selon M. Merabet, «au cours du mois prochain.» Tout en estimant que les syndicalistes ne sont pas prêts à baisser les bras, «le combat continue jusqu’à la satisfaction des revendications légitimes des travailleurs.»

N. Belbachir

Quitter la version mobile